Le rachat de 19 magasins sous enseigne Auchan Supermarché et de 8 stations-service par Lidl est autorisé par l’Autorité de la concurrence sans conditions, en date du 23 septembre. L’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence.
Le 20 août 2025, la société Lidl avait notifié l’Autorité de la concurrence de son projet d’acquisition de 19 points de vente de distribution à dominante alimentaire, exploités sous l’enseigne Auchan Supermarché, et de 8 stations-services attenantes à certains de ces magasins. L’Autorité considère que ces acquisitions de magasins ne réduisent pas la concurrence par les prix et le choix offert aux consommateurs.
Lidl est la filiale du groupe allemand Schwarz, spécialisée dans la distribution alimentaire. En France, Lidl a pour activité l’exploitation d’une chaîne de supermarchés dont l’assortiment se compose essentiellement de denrées alimentaires et de produits de consommation courante tels que des cosmétiques ou des produits d’entretien.
A l’issue de ces acquisitions, Lidl disposera de parts de marché limitées sur l’ensemble des zones de chalandise concernées et le consommateur disposera d’alternatives concurrentes suffisantes sur chacune d’entre elles. L’opération n’est pas non plus de nature à porter atteinte à la concurrence sur le marché de la distribution de carburants au détail.
Top lectures en ce moment
-
Les douanes françaises vont contrôler 200 000 colis Shein bloqués à l’aéroport C...
-
Orano, leader du nucléaire, fait appel à Dassault Systèmes pour sa transformatio...











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.