Les sneakers de Gucci essayés en réalité virtuelle chez Snapchat avant de les acheter

L’application mobile Snapchat et la marque de luxe Gucci lancent une campagne mondiale mettant en avant des chaussures de la marque en réalité augmentée avec la possibilité de les acheter dans la foulée.

4 paires de baskets disponibles pour l’essai virtuel

Baptisée “Try-on », cette fonction permet aux utilisateurs de l’application mobile qu’ils soient accros de la mode ou pas d’essayer virtuellement l’un des modèles de baskets emblématiques de la marque. La technologie permet de choisir parmi 4 paires de chaussures, via deux Lenses différentes en réalité augmentée, pour découvrir à quoi les modèles ressemblent et quel look on aura avec avant de les acquérir.

Les utilisateurs pourront ensuite les acheter directement via un bouton « Acheter maintenant » si la tentation est suffisamment forte. C’est la première fois que cette technologie est utilisée en conjonction avec une marque chez Snapchat, depuis que cette fonctionnalité a été annoncée lors du Snap Partner Summit 2020 tenu au début du mois de juin.

Un nouvel usage important pour le commerce

L’usage de cette fonction mise sur la créativité de Gucci. Snap Inc. propose aux utilisateurs de son application de s’engager avec les marques via sa plateforme. Gucci teste ainsi la possibilité de se connecter à de nouveaux clients. « L’usage de la réalité augmentée du Try-on va être extrêmement important pour le futur du commerce et après de nombreuses années d’investissement dans ce domaine, nous sommes fiers de le partager avec les utilisateurs aux côtés d’une marque qu’ils aiment » commente Selby Drummond, Head of Fashion and Beauty chez Snap Inc.

L’année dernière, Gucci et Snapchat avaient déjà coopéré. ils avaient lancé conjointement une Portal Lens qui transportait les utilisateurs sur une île relookée aux couleurs de Gucci. Snapchat a également collaboré au lancement d’une des paires de lunettes « Spectacles » en édition limitée, en collaboration avec le réalisateur et artiste Harmony Korine.

L’application disponible en France

La Lense “Try-on” sera disponible pour les utilisateurs de Snapchat des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d’Italie, des Émirats Arabes Unis, d’Arabie saoudite, d’Australie et du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !