Les Français ne croient pas la communication « for good » des entreprises

A l’heure de l’économie responsable et de la montée en puissance des enjeux écologiques, les entreprises misent sur la communication « for good ».

Il faut des preuves 

Est-elle efficace ? Les consommateurs se montrent sceptiques face à ce discours et attendent des vraies preuves. Seulement 23% des Français estiment que la communication « for good » correspond à la réalité de ce que font les entreprises et les marques.

La moitié des Français (49%) estiment qu’il s’agit le plus souvent de « greenwashing ». C’est ce que montre l’étude d’opinion  « Observatoire du Goodvertising » réalisée par Viavoice pour « The Good Company » et « Goodeed ». L’étude a été menée auprès de 1000 Français, représentatifs de la population âgée de plus de 18 ans et résidant en France Métropolitaine.

Le mouvement « for good » est une bonne chose

Sinon, 83% des Français estiment que la communication « for good » est une bonne chose et 84% estiment que c’est le rôle des entreprises et des marques de le faire.

The Good Company  s’adresse aux entreprises qui souhaitent créer des produits, services, expériences et communications plus responsables et opère principalement dans les domaines du « goodvertising », de la communication for good et de la communication responsable

Goodeed pour sa part propose de la publicité solidaire. La société a été créée en 2014 afin de démocratiser le don sur internet grâce à la publicité. Goodeed travaille avec une centaine de marques à améliorer leur « positivité perçue » et à amplifier leur impact social. Cela passe par investir leurs budgets médias dans une démarche responsable, via un business model solidaire : 60% du budget investi est reversé à une association pour financer un projet concret, choisi par l’annonceur. Goodeed a amené 1,5 millions d’internautes à donner gratuitement pour financer 170 projets écologiques et solidaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !