Les 16 marques auxquelles les Français pensent durant le confinement

A l’heure du confinement, ce sont les grandes enseignes de distribution qui sont citées spontanément comme étant les marques les plus utiles par les Français. Carrefour arrive en tête des citations, suivi par Leclerc, Intermarché, Lidl, Auchan et System U. Seules deux autres marques sont citées spontanément par les Français : Amazon et Netflix.

Quant aux marques qui leur manquent le plus, les Français citent spontanément Leroy Merlin, Fnac et Cultura. A noter également un taux de réponse élevé pour des marques de restauration rapide : McDonald’s et Burger King. 

Certaines initiatives solidaires sont appréciées des Français. Près d’un Français sur deux est capable de citer spontanément une initiative de marque ou d’entreprise qui l’a touché. Ce score est dopé par l’exposition plus forte des Français aux médias et à l’actualité.

Dans le top 3 : Canal+ en clair pour tous, la fourniture de masques et de gels hydroalcooliques aux hôpitaux par LVMH et la mise en place d’horaires adaptés aux plus âgés et au personnel soignant par Intermarché.  

L’étude a été réalisée en ligne par CSA du 19 au 23 mars 2020, auprès d’un échantillon représentatif de 1102 Français âgés de 18 ans et plus, construit selon la méthode des quotas sur les critères de sexe, d’âge, de profession du répondant, de région et de taille d’agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !