Leroy Merlin Madeleine propose un service de livraison de centre ville pour les clients sans voiture

Le nouveau magasin Leroy Merlin situé à Madeleine à Paris propose une solution de livraison à la demande. Ce service supplémentaire permettra aux clients de repartir du magasin les mains libres et de se faire livrer leurs achats par coursier à l’heure qu’ils souhaitent.

Il s’agit de répondre au problème des clients qui ne disposent pas de voiture pour rapporter leurs achats chez eux. « Nous savons qu’une grande partie de notre clientèle se rendra chez nous à pied ou en transport à commun » explique Sophie Monard,  chargée de communication chez Leroy Merlin Madeleine. Ce contrat est la première collaboration de la startup Steedy avec une grande enseigne quelques mois seulement après sa création.

Le magasin de 5000 m2 a été inauguré place de la Madeleine, le 19 juin. Les clients pourront se faire livrer leurs achats chez eux dans l’heure ou au cours de la journée. La startup propose un service pensé pour les clients du centre-ville.

​Leroy Merlin a conçu un espace sur-mesure à l’intérieur du magasin pour faciliter le travail des coursiers partenaires de Steedy. Équipé de casiers pour déposer les achats et de tablettes tactiles pour le passage de commande, cet espace doit permettre d’accélérer le flux des coursiers sans perturber le trafic en magasin. En pratique, les clients du magasin régleront les frais de livraison en caisse puis se dirigeront vers les tablettes de Steedy pour saisir leur adresse de livraison et commander un coursier.

Une réaction sur “Leroy Merlin Madeleine propose un service de livraison de centre ville pour les clients sans voiture” :

  1. AvatarLaurent

    De nombreuses start-ups et sociétés de livraisons traditionnelles (coursieridf.com) se lancent dans le transport de colis pour les sites de commerce en ligne et autres plateformes de type e-commerce.

    De manière générale la logistique du dernier kilomètre se développe à un rythme important.

    En ce qui concerne Leroy Merlin, des indications sur les tarifs et délais de transport auraient été intéressantes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !