L’enseigne Le Printemps fait gagner des NFT pour l’ouverture de son magasin virtuel

Printemps ouvre son magasin virtuel

Le Printemps a ouvert son magasin virtuel sur Printemps.com et propose de remporter 30 objets NFT, des œuvres d’art numériques uniques, de l’artiste Romain Froquet. L’opération dure six semaines à compter du 21 mars 2022.  Par ailleurs, le grand magasin fait appel à DressX, une place de marché de NFT afin de se constituer une armoire de mode digitale à partir des collections du Printemps.



30 objets NFT et une oeuvre d’art physique

Le Printemps propose une expérience virtuelle à ses clients avec un tirage au sort hebdomadaire qui permettra de remporter un NFT, contenant une œuvre d’art digitale exclusive, réalisée à l’occasion du lancement de son nouveau virtual store. A l’issue des six semaines, un gagnant ultime sera tiré au sort pour remporter l’œuvre d’art, sous sa forme physique. Le magasin virtuel permet de découvrir les produits dans un univers 3D très lumineux. En cliquant sur le produit, on accède à sa fiche et on peut l’acheter en ligne.

Les gagnants peuvent stocker leur NFT dans le portefeuille virtuel délivré par Arianee pour le Primtemps

Cette opération est réalisée avec la plateforme technologique Arianee, utilisant la blockchain. Pour l’occasion, 30 NFTs ont été créés depuis la plateforme. Chaque NFT contient une œuvre digitale animée unique. Le NFT est accessible à partir d’un simple lien, dans l’email envoyé aux gagnants par le Printemps. Le portefeuille virtuel (wallet) d’Arianee donne aux gagnants la possibilité de stocker leur NFT en sécurité depuis un espace pensé avec le Printemps.

Le projet a été intégré par l’agence digitale mobile UserAdgents. Arianee a notamment déjà collaboré avec Paris Fashion Week ou plus récemment avec la marque horlogère italienne Panerai du groupe de luxe Richemont. Arianee s’est reconverti dans le NFT plutôt que sur l’authentification de produits de luxe à la suite de l’arrivée de la blockchain Aura lancée par les groupes de luxe LVMH, Prada et Cartier, filiale du groupe Richemont.


Un groupe présent à la fois en web et physique

Le groupe Printemps a été fondé en 1865. Il est positionné sur la mode, le luxe, la beauté et le lifestyle, avec 16 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le groupe est présent également en e-commerce avec Place des tendances, une e-boutique mode et beauté acquise en 2013. Made in design, plateforme du design sur internet achetée en 2019 et via site printemps.com. Son navire amiral est le magasin situé boulevard Haussmann à Paris. Il est inscrit à l’inventaire des monuments historiques,





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *