Interpellé le 16 février sur les réseaux sociaux par le collectif Sleeping Giants, Kiabi déclarait dans un premier temps retirer ses publicités de la chaîne CNews car elle ne représentait ni ses valeurs, ni ses engagements.
Depuis, l’enseigne est revenue sur cette déclaration. Contactée par Le Parisien ce vendredi, l’enseigne indique que « l’annonce faite sur les réseaux sociaux de suspension de la diffusion des publicités sur CNews est une initiative individuelle, sans consultation ni accord de la direction ». Et « il ne s’agit en aucun cas d’une décision stratégique de l’entreprise ». Kiabi précise auprès de notre confrère qu’il « communique dans tous les médias autorisés par la loi et l’Arcom ».
Le 18 février, les Sleeping Giants se réjouissaient sur twitter du retrait de la publicité de Kiabi sur CNews.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Que kiabi continue de diffuser sa pub sur cnews.