L’enseigne de lingerie Darjeeling se réorganise pour livrer depuis ses boutiques

La livraison depuis les stocks des magasins débute en juillet

L’enseigne Darjeeling du groupe Chantelle est la marque pilote pour mettre en place la livraison depuis les magasins, le « ship from store ». Le groupe Chantelle regroupe 6 marques, Chantelle, Darjeeling, Passionata, Livera, Chantal Thomass, et Femilet. Darjeeling est présent depuis 20 ans sur le marché français, et possède 180 magasins et un site e-commerce.

Activation de la livraison depuis les magasins en juillet

Le ship from store sera activé en juillet 2020. Les boutiques traiteront et expédieront les commandes faites sur le site-commerce et ce, selon des règles d’orchestration définies par l’enseigne, en tenant compte de la proximité géographique du magasin, de sa capacité à satisfaire l’intégralité de la commande, etc. Dans ce cadre, l’entrepôt e-commerce n’est plus le seul point de livraison des stocks. Cette démarche impose de disposer d’une vision unifiée du stock entre les magasins et le site e-commerce. Pour cela, Darjeeling s’appuie sur une plateforme unifiée de gestion des commandes délivrée par OneStock qui s’interface avec l’ERP, le POS et le site e-commerce existant.

Dans un second temps, les boutiques Darjeeling disposeront d’un nouvel outil, pour de la commande en magasin, « Order-in-Store » via des tablettes vendeurs. Les clientes auront accès à l’intégralité du catalogue de produits de la marque depuis leurs magasins. L’order-in-store devra aider à développer le « cross selling » et l’ « up selling », et contribuer à l’augmentation du panier moyen.

Couvrir la totalité des cas d’usage de l’omni-canal

« Nous avons à cœur que la cliente puisse trouver le produit qui lui conviendra parfaitement. Elle est au centre de l’activité du groupe Chantelle, depuis la conception de nos produits jusqu’à l’expérience d’achat » décrit Patrick Nollet, directeur du digital et des systèmes retail du groupe Chantelle. La nouvelle organisation « est apparue comme la solution la plus adaptée pour leur proposer une expérience d’achat unique et couvrir l’intégralité des cas d’utilisation omni-canaux » dit-il.

Le groupe Chantelle emploie 5500 personnes dans 23 pays, et réalise un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros dont la moitié réalisée hors de France. Le groupe possède 400 magasins en propre et 9 sites e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !