L’enseigne But personnalise ses messages clients en publicité programmatique

Afin de générer des ventes incrémentales en fidélisant sa clientèle, l’enseigne But associe la publicité programmatique et la personnalisation des messages qu’il diffuse en Display. But, spécialiste de la distribution de biens d’équipement de la maison, s’emploie à mieux exploiter ses données clients.

Interconnexion du programmatique et du marketing

Pour cela, But associe la plateforme de publicité programmatique de Gamned! à la plateforme marketing d’Advalo pour une segmentation plus fine de ses audiences et améliorer la sélection des produits à leur suggérer en publicité Display. Concrètement, les campagnes programmatiques mettent en avant des produits présélectionnés par Advalo.

« Cette démarche nous permet de développer notre stratégie data driven en exploitant plus efficacement le display » se félicte Olivier Granda, responsable acquisition de trafic e-commerce de But. Les premiers résultats sont positifs. En ce qui concerne la conquête de ventes incrémentales, « les tout premiers résultats sont déjà très satisfaisants » se réjouit-il.  

Deux acteurs spécialistes de la publicité digitale et du marketing

Gamned! est une filiale du groupe TF1 spécialisée dans la publicité programmatique. La société est présente aux côtés d’Aufeminin, Marmiton, Doctissimo dans la filiale Unify de TF1.  Elle emploie 140 personnes entre la France, la Belgique, la Suisse, les Émirats Arabes Unis, le Brésil et la Malaisie. Son objectif est d’engager les audiences via des activations digitales sur l’ensemble des médias et des formats en display, vidéo, social et audio.

Advalo est une plateforme de marketing qui permet aux enseignes de personnaliser l’envoi de messages aux clients et aux prospects. Les responsables peuvent identifier les ciblages et les campagnes qui génèrent le plus de revenus et tirer le meilleur parti de leurs données clients, CRM et digitales. Implanté à Paris et Rennes, Advalo est employé par Leroy Merlin, But, Cyrillus, Gémo, Eram, Cache Cache, Devred, Degrenne, RougeGorge et des marques automobiles comme Seat, Skoda et Volkswagen.

Prêt à porter : le groupe Beaumanoir saisit tous les prétextes pour convertir ses clientes

Le suivi personnalisé des clientes améliore les ventes dans les magasins

La personnalisation devient la clé du commerce. Il s’agit de prendre la parole au bon moment avec le bon message auprès de ses clientes. Le digital et la Data mobilisés. C’est à quoi s’attache le groupe de prêt à porter Beaumanoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !