L’enseigne Boulanger ouvre des Drives partout en France

Drive piéton chez Boulanger

Face au Covid-19, le distributeur Boulanger ouvre 80 Drives Piétons et Parking sans contact partout en France.  

Gagner en sérénité lors de ses achats

La nouvelle organisation doit permettre aux clients de commander et de retirer des produits d’équipement de première nécessité de manière plus sereine. Cette organisation exceptionnelle est mise en place pour la sécurité des collaborateurs de la marque et des clients.

Le service est disponible depuis le 6 avril, dans 80 points de vente Boulanger partout en France. Tous les produits en vente sur boulanger.com sont éligibles et permettent de servir avant tout les besoins essentiels de la vie en confinement.

« Nous devons répondre aux besoins indispensables de la vie quotidienne des Français en permettant à chacun de maintenir l’équipement de sa maison, de rester connecté avec ses proches, d’avoir le matériel nécessaire au télétravail, de se divertir, de cuisiner. L’ouverture des ces Drives sans contact offre une solution sûre, pratique et très rapide pour s’équiper » déclare Daniel Broche, Directeur Client.

Protéger les collaborateurs et les clients

Le dispositif est prévu afin qu’il n’y ait aucun contact physique entre les équipes Boulanger et les clients. Les collaborateurs volontaires sont équipés de gants, de masques et de gel hydroalcoolique. Les gestes barrières doivent être respectés. Depuis la commande au retrait de produits, une nouvelle organisation a été mise en place pour assurer la sécurité sanitaire.

Boulanger commercialise des équipements de la maison en électroménager et multimédia. L’enseigne dispose de 170 magasins et emploie 9000 personnes. Boulanger propose près de 25 000 références dans ses magasins, sur l’application Boulanger et sur son site boulanger.com.

Le mode d’emploi du Drive chez Boulanger :
1.     Le client commande sur boulanger.com et sélectionne le Drive Piéton ou Parking proche de son domicile.
2.    Le retrait peut s’effectuer à partir du moment où le client reçoit un SMS confirmant la disponibilité de sa commande au Drive. Il vient quand il le souhaite dans le respect des créneaux d’ouverture.
3.     Le client une fois arrivé se signale soit par téléphone dans le cas d’un Drive Parking, ou à l’entrée du magasin pour un Drive Piéton, en présentant son numéro de commande et sa pièce d’identité.
4.     La commande est placée directement dans le coffre préalablement ouvert pour un Drive Parking, ou sur une table pour un Drive Piéton. 

Drive Piéton de Boulanger

Le service Drive Parking ou Drive Piéton est disponible auprès des magasins de Poitiers, La Roche-sur-Yon, Aubière, Limoges, Angoulins, Niort, Thillois, Vandoeuvre, Metz, Vendenheim, Troyes, Chalon-sur-Saône, Auxerre, Wittenheim, Quetigny, Dijon, Belfort, Terville, Augny, Besançon, Colmar, Cambrai, Dunkerque, Boulogne, St Quentin, Amiens, St Omer, Fâches, Englos, Noyelles Godault, St Herblain, Vannes, St Brieuc, Caen, Angers, Rennes, Le Mans, Lorient, Cholet, Trignac, Brest, Montivilliers, Laval, Passy, Rosaparks, Montmartre, Opéra, Creil, Melun, Créteil, Claye, Saran, Montigny, Gennevilliers, Evreux, Lyon Cordeliers, Annemasse, Chambéry, St Egrève, Macon, Villars, Toulon, Béziers, Perpignan, Puget-sur-Argens, Cabries Plan de Campagne, Valence, Mandelieu, Bordeaux, Merignac, Portet, Pau, Colomiers, Trelissac, Agen, Anglet, Le Pontet, Barentin, Beaugrenelle, Beauvais.

Une réaction sur “L’enseigne Boulanger ouvre des Drives partout en France” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !