Lego et Snapchat ouvrent un magasin de vêtements sans vêtements à Londres

Le magasin vide de Lego ne contient rien de plus qu’un Snapcode permettant aux clients d’acheter en réalité augmentée via Snapchat. Il s’agit de promouvoir la première ligne de vêtements Lego Wear à l’occasion de la London Fashion Week.

Un Snapcode est affiché sur un socle (c’est l’équivalent d’un QR Code). Le portail déclenché par Snap permet aux clients d’entrer dans une boutique virtuelle avec un kiosque interactif. Les vêtements Lego Wear proposés sont conçus par la société partenaire Kabooki qui emploie 63 personnes. « Nous explorons une multitude de plates-formes et de technologies numériques pour connecter les fans de manière amusante et engageante » considère Lea Sandell, en charge de l’innovation sur les médias sociaux chez Lego.

Le magasin « pop up store » est accessible dans le monde entier souligne Will Scougal, directeur de la stratégie créative EMEA chez Snap. Birgitte Holgaard Langer, COO et CMO de Lego Wear by Kabooki explique que : « les styles de la collection ont été développés à partir de la gamme Lego Wear pour enfants – la perspective de fusionner la mode et le numérique ont été les arguments du lancement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !