L’école Neoma forme au management des services à l’ère du digital avec L’Oréal, Leclerc et Fauchon

L’école de commerce Neoma Business School propose une formation de niveau Bac+3, de type Bachelor, dans la gestion des services avec Fauchon, L’Oréal et Leclerc.

L’excellence à la française dans 4 secteurs transformés par le digital

Cette formation est proposée à la rentrée de 2021 sur le campus de Rouen. Le programme dure 3 ans après le baccalauréat afin de former des managers reflétant l’excellence à la française. Les domaines couverts sont la distribution, les métiers de bouche, la coiffure et beauté ainsi que l’hôtellerie. « Ces quatre secteurs sont en profonde mutation » considère Delphine Manceau, directrice générale de Neoma. L’accent sera mis sur l’innovation digitale appliquée aux services et à l’expérience client. La scolarité comprend un apprentissage concret des savoir-faire techniques dans ces métiers.

Le parcours dédié à la « distribution » sera construit autour des dimensions qui transforment aujourd’hui ce secteur, c’est-à-dire la combinaison des canaux physiques et digitaux, la gestion de la data, les services et l’expérience client, les attentes majeures des consommateurs sur les enjeux sociétaux et environnementaux… « Notre ambition est claire : renforcer notre expertise dans le secteur de la distribution et former les talents qui sauront faire des mutations actuelles de vraies opportunités de croissance pour leurs enseignes » déclare Michel-Edouard Leclerc, Président de Neoma Business School, et Président des centres Leclerc. 

Le cas Leclerc Drive étudié via le campus virtuel

« Les étudiants auront accès au campus virtuel et seront exposés à la réalité virtuelle, par exemple à travers le cas Leclerc Drive sur le thème de la logistique pour le parcours sur la distribution » indique Delphine Manceau. A la rentrée de septembre 2020, Neoma a ouvert un campus virtuel avec Laval Virtual.

Le parcours dédié à la Coiffure et à la Beauté sera déployé avec l’Ecole « REAL Campus by L’Oréal ». Il formera les étudiants à la transformation des métiers de la coiffure et de la beauté. Il mettra l’expérience client en avant. « Notre ambition est d’offrir aux jeunes talents de la coiffure et de la beauté l’ensemble des outils nécessaires pour innover et repenser le parcours client afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs à la recherche d’expériences uniques » explique Nathalie Roos, directrice générale de la division Produits Professionnels de L’Oréal, diplômée et administratrice de Neoma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !