Le Wifi monte en puissance dans 34 villages sur 70 au Club Med

Un des 70 resorts du Club Med

34 villages du Club Med sont connectés à un Wifi de meilleure qualité sur les 70 resorts que possède le Club dans le monde.

Critère clé de choix

« Le Wifi fait parti des 5 critères les plus importants dans le choix d’un hôtel par les clients ces dernières années. C’est un élément différenciant à part entière, » souligne Jérôme Jarry,  IT Coordinator Product & Services Europe and Africa, membre de l’équipe de la Direction Produit & Services du Club Med.

L’infrastructure existante était sous-dimensionnée vis-à-vis des perspectives d’évolution, dotée d’une architecture simple, et peu cohérente avec les besoins des utilisateurs actuels.

Le déploiement a commencé par Valmorel en 2013 pour aboutir aujourd’hui à 34 villages couverts. Le réseau assure une moyenne de 400 connexions par village et des pics à 800 connexions simultanées.  La difficulté est de connecter les villages. En effet, la grande majorité sont situés dans des zones reculées, peu faciles d’accès et souvent mal desservies par les réseaux internet.  La marque au trident possède 70 Resorts répartis dans 26 pays.

Respecter la réglementation 

Lors du déploiement, il fallait respecter la législation en vigueur vis-à-vis de la navigation Wifi et aussi mettre en place une solution souple d’administration pour une gestion simple des profils.

Le Club Med est positionné sur les vacances tout compris haut de gamme, au savoir-faire français, à destination des familles et des couples actifs. Le groupe exploite près de 70 Resorts majoritairement de qualité.

Présent dans 26 pays répartis sur cinq continents, le groupe emploie plus de 23 000 GOs (Gentils Organisateurs) et GEs (Gentils Employés) de 110 nationalités différentes. Le Club Med a retenu l’offre du prestataire Ucopia.

Une réaction sur “Le Wifi monte en puissance dans 34 villages sur 70 au Club Med” :

  1. AvatarVincent

    Normal, quand il y a le budget, la technique fonctionne. Si ce n’est pas la fibre, ce sera l’adsl, si ce n’est pas l’adsl ce sera la 4G et si ce n’est pas la 4G ce sera le satellite. Dans ces conditions, ajouter un bon réseau wifi en filaire ou maillé et un jeu d’enfant et le le client est satisfait.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !