Le réseau immobilier Orpi soigne sa visibilité locale via PagesJaunes.fr

Le réseau immobilier Orpi s’organise afin d’améliorer la visibilité locale de ses 1300 agences immobilières. Orpi a signé un contrat cadre avec Solocal pour l’ensemble des adhérents du réseau d’agences. La promesse de Solocal est de générer en moyenne des centaines de contacts par an et par agence, avec un coût moyen au contact inférieur à 3 €.

Un secteur ultra concurrentiel qui impose d’être visible sur le web

Le secteur de l’immobilier est ultra concurrentiel et la lutte est dure pour obtenir de nouveaux mandats de vente auprès de propriétaires. Dès lors, les agences immobilières doivent absolument être visibles sur le web. Désormais, les 1300 agences immobilières du réseau Orpi ont la possibilité d’apparaître en priorité sur le moteur de pagesjaunes.fr, et d’utiliser des services digitaux favorisant leur mise en relation avec des clients en local. Ce nouvel accord doit permettre aux affiliés d’accroître leur visibilité sur le terrain.

PagesJaunes souligne qu’il enregistre 70 recherches intentionnistes chaque minute sur l’activité de l’immobilier. Ce trafic a de quoi nourrir un carnet de contacts et d’aider à recruter de nouveaux clients en local. Les adhérents du réseau Orpi sont désormais positionnés en priorité sur les recherches liées au secteur de l’immobilier dans les localités souhaitées.

Orpi bénéficie d’un référencement optimisé sur PagesJaunes, beaucoup employé pour les recherches de professionnels en France. Les résultats de Pagesjaunes apparaissent dans 88% des cas sur la première page du moteur de recherche de Google sur les recherches mentionnant « activité et localité ». Le site de Pagesjaunes revendique 21 millions de visiteurs uniques par mois, soit 4 Français sur 10.

Les 1300 agences immobilières Orpi invitées à gérer leur contenu

Les agences immobilières pour leur part sont invitées à mettre avant leurs contenus, tels que leurs horaires d’ouverture, leurs coordonnées, la demande d’estimation de biens, les avis clients, des photos, etc. Elles peuvent choisir des mots clés spécifiques à leur activité comme « immobilier », « vente d’appartement », « agence immobilière », « estimation d’appartement », « évaluation bien Immo », etc, ainsi que les localités à cibler, pour faire venir les clients en agence.

La proposition de Solocal vise à faire émerger les agences immobilières dans les recherches locales sur pagesjaunes.fr, Yahoo, Bing, Mappy et Qwant avec lesquels Solocal a noué des partenariats exclusifs. Dans le cadre du contrat cadre avec Solocal, les agences bénéficient d’un tarif préférentiel.

L’offre de Solocal sert aux établissements à intervenir sur leur visibilité en ligne et leur e-réputation. Cette solution de présence se pilote en local via la plateforme ou l’app Solocal. La solution propose également des services de prise de rendez-vous et d’estimations en ligne, une messagerie instantanée et la gestion des avis clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *