Le Président d’IBM France pilotera la transformation digitale du transporteur maritime CMA CGM

Nicolas Sekkaki, Président d’IBM France et le Président de la République en 2018

Nicolas Sekkaki devient directeur Central exécutif Informatique, Digital & Transformation du groupe de transport maritime CMA CGM. Il était Président d’IBM France depuis 2015.

Piloter la stratégie de transformation digitale

Il est chargé de piloter la stratégie de transformation digitale et technologique de CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique. Il devra accélérer le déploiement du digital et de la technologie au service des clients, des métiers et de la transition énergétique de l’industrie.

Dans le même temps, CMA CGM recrute Padmaraja Dipankar, qui est actuellement Vice-Président Intelligent Operations & Innovation chez Accenture. Il est nommé Group Chief Digital Officer. Il devra conduire les projets de transformation digitale et d’animer les partenariats du groupe avec des acteurs externes, startups comme grands groupes digitaux.

Quant à Michel Foulon, présent déjà depuis plusieurs années chez CMA CGM, il dirigera l’informatique du groupe et de ses filiales. CMA CGM est coutumier du recrutement de professionnels de la transformation digitale.

Un groupe mondial de 110 000 personnes

Le groupe CMA CGM est dirigé par Rodolphe Saadé. Ses 500 navires desservent 420 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2019, ils ont transporté 22 millions de conteneurs EVP (Equivalent Vingt Pieds).

Sa filiale CEVA Logistics, acteur mondial de la logistique, transporte chaque année 500 000 tonnes de fret aérien et 1,9 million de tonnes de fret terrestre. Présent sur l’ensemble des continents et dans 160 pays via son réseau de 755 bureaux et 750 entrepôts, CMA CGM emploie 110 000 personnes dans le monde et 2400 à Marseille où est situé son siège social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !