Le port du masque de protection obligatoire dans les lieux publics clos probablement au 1er août

Emmanuel Macron lors de son intervention du 14 juillet

Le Président de la République annonce que le port du masque de protection contre le Covid-19 devrait être obligatoire dans les lieux publics clos a priori à partir du 1er août. Cela inclut donc les bâtiments publics et les magasins de toutes tailles. Emmanuel Macron s’est exprimé à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet. Cette décision est due à l’incertitude sur la situation sanitaire et aux indices d’une remontée du virus notamment dans les pays voisins.

« On voit qu’il y a des pays où cela repart très fort » déclare Emmanuel Macron. « Il y a dans beaucoup de pays voisins des indices d’une remontée » ajoute-t-il.  « Et nous-mêmes nous avons cet indicateur, le R effectif qui est en train de repasser un peu au dessus de 1. Nous avons des signes que cela repart quand même un peu » souligne le Président.

Il rappelle les gestes barrières, c’est-à-dire le masque, le fait de se tenir à distance les uns des autres et l’usage du gel hydro alcoolique.  « Je souhaite que dans les prochaines semaines on rende le masque obligatoire dans tous les lieux publics clos. On le fait dans les transports et cela marche très bien. Je recommande à nos concitoyens de porter le masque au maximum quand ils sont dehors et a fortiori quand ils sont dans un lieu clos. Nous allons observer la situation, mais on va se mettre en situation de pouvoir par exemple à partir du 1er août le rendre totalement obligatoire » termine-t-il.

Une réaction sur “Le port du masque de protection obligatoire dans les lieux publics clos probablement au 1er août” :

  1. Avatarcorinne

    avec ces masques, la gène respiratoire est réelle, surtout quand il fait chaud … ! pour moi, l’usage obligatoire de masques respiratoires ne peut s’envisager vraiment que pour des utilisations ponctuelles de courte durée, pour les transports en commun, dans les magasins ou dans une salle d’attente : » La prévention des affections respiratoires » : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/la-prevention-des-affections-professionnelles-respiratoires

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !