Le parlement européen hérite d’un nouvel outil de gestion financière fourni par SAP


Le Parlement Européen utilise désormais SAP S/4HANA, une plateforme de gestion d’entreprise.

Le 1er avril, Atos, le fournisseur de la plateforme, annonce l’achèvement de la mise en œuvre de SAP S/4HANA au sein du Parlement Européen. Le projet avait été lancé il y a plus de 3 ans, à la fin 2016. Il remplace les anciens systèmes financiers de l’institution.

L’automatisation des tâches manuelles est l’objectif du projet.  « SAP S/4HANA est désormais l’un de nos principaux systèmes. Il simplifie la charge administrative grâce à des flux d’approbation intégrés. Cela permet de remplacer des procédures auparavant manuelles » se félicite Didier Klethi, directeur général de la DG FINS (Direction générale des finances) au Parlement européen. L’expérience utilisateur a également été modernisée pour les employés.

Le nouveau système doit donner au Parlement européen une meilleure visibilité sur les informations essentielles à la prise de décision sur les budgets, les finances et la comptabilité des actifs.

Le déploiement du nouvel environnement SAP a été mis en œuvre par une approche incrémentale, par phases successives afin de ne pas perturber l’existant. L’objectif était de pouvoir apporter des changements rapidement. Cette approche sera également appliquée pour l’évolution et la maintenance du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *