Le néo assureur Luko recourt à la publicité programmatique pour émerger face à la concurrence

C’est une campagne de publicité programmatique soigneusement préparée qui a été menée pour le néo assureur Luko pour doper son offre d’assurance habitation. Afin d’émerger face aux assureurs concurrents, Luko a demandé à Gamned!, filiale de TF1, de générer des leads qualifiés auprès d’une audience cible. Pour cette campagne, Luko a demandé de sélectionner des profils intentionnistes, hommes ou femmes, âgés de 25 à 40 ans, propriétaires occupants ou locataires, en couple ou parents, en phase de déménagement.

Un premier test de 2 mois puis de l’A/B testing

Afin de générer les conversions les plus qualifiées possibles sur cette audience, Gamned! a testé au préalable plusieurs activations. La collaboration avec Luko a commencé par un premier test de lancement d’une durée de 2 mois en 2021 pour valider le levier et l’accompagnement des équipes. Puis, il y a eu de l’A/B testing, permettant de comparer et de mesurer l’incrémental du programmatique avant de pérenniser la campagne publicitaire en fil rouge.

Le mode de travail a été exigeant pour l’agence puisque les résultats ont été analysés de manière transparente tout au long de la campagne avec un reporting quotidien sur mesure et personnalisé, afin d’ajuster la stratégie, de s’adapter aux différents objectifs et aux périodes clés pour Luko. Au bout du compte, la méthode a permis de réduire de 65% le coût par lead (CPL) et d’augmenter le volume de leads. La méthode de travail a permis de créer une relation de confiance entre l’annonceur et l’agence. Le projet était piloté par Romain Bochet, Acquisition Manager chez Luko.

L‘opération publicitaire sera répétée en Espagne en 2022

Satisfait par ce recours au programmatique, Luko va répéter la démarche en Espagne en 2022 toujours avec Gamned!. Gamned! a été créé en 2009 par Anthony Spinasse et Olivier Goulon. L’agence emploie 140 personnes, basées en France, et au sein de ses 5 bureaux internationaux, Belgique, Suisse, Émirats Arabes Unis, Brésil et Malaisie. Gamned! engage les audiences via des activations digitales sur les différents formats, display, vidéo, social et audio. L’entreprise revendique 250 clients tels que EDF, Caudalie, Macif, Magimix, Tediber, Homair, Tape à l’OEil, Se Loger, Compagnie des Alpes, Sushi Shop.

Gamned! a été racheté par TF1 via Unify  en novembre 2018, et intervient aux côtés de sites de contenu tels que Aufeminin, Marmiton, ou Doctissimo. Luko est une néo-assurance habitation en France, avec 200 000 assurés. La startup a été fondée en 2018 par le DG Raphaël Vullierme et Benoît Bourdel, CTO. Luko propose à ses assurés via son programme du Giveback de verser les excédents de primes à des associations choisies par les assurés.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *