Le golf de Haga en Norvège optimise son entretien grâce à l’IoT

Le golf de Haga à Oslo

Le golf de Haga situé à Oslo en Norvège devient une référence pour notre opérateur télécoms national Orange en matière d’internet des objets. La gestion des données est réalisée à partir de capteurs de taux d’humidité, de température et de niveaux d’oxygène installés dans une solution sur mesure avec le désir pour Orange d’étendre ce type de solution à l’entretien des espaces verts et des parcs publics.

Les priorités du parcours de golf diffèrent considérablement en matière d’entretien selon les saisons. En été, il faut surveiller le taux d’humidité et la température des sols pour assurer une irrigation adaptée et éviter le dessèchement de l’herbe. Le taux de conductivité sert à mesurer l’absorption des fertilisants dans le sol.

En hiver, la gestion des niveaux d’oxygène est plus critique car elle permet d’orienter les mesures de protection au froid et au gel. Haga Golf a choisi la connectivité de bout en bout entre les capteurs installés sur le parcours et l’accès à une plateforme de gestion de données qui traduit les données brutes en informations exploitables. « Le rôle des greenkeepers est critique pour nos activités et la solution IoT sur mesure avec des capteurs personnalisés permettra aux employés de travailler plus efficacement et aux membres de profiter du parcours plus souvent » considère Erik Solberg, directeur général du Haga Golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !