Le e-commerçant chinois AliExpress étend son réseau de casiers de livraison en France


AliExpress, bras armé du géant chinois du e-commerce Alibaba en dehors de la Chine, étend son réseau de lockers – des consignes automatiques pour la livraison des commandes e-commerce – au nord et à l’est de la France. Le e-commerçant avait annoncé l’installation de ses premiers lockers en France en septembre dernier.

Partenariat avec les supermarchés Match

AliExpress  annonce aujourd’hui un partenariat avec Match, une chaîne de supermarchés français, via Cainiao Network, la filiale logistique du groupe Alibaba.  Ce seront 70 lockers qui seront ainsi installés dans des supermarchés Match situés dans le nord et l’est de la France, pour permettre aux clients d’AliExpress de retirer librement et rapidement leurs commandes dans des consignes automatiques quand ils habitent dans les villes de Lille, Amiens, Strasbourg, Metz, Nancy et leurs environs.  

Objectif de 650 consignes automatiques en décembre 2021

La solution doit permettre une plus grande flexibilité, grâce à des plages horaires étendues pour venir retirer son colis. Elle permet également de minimiser l’empreinte carbone de la livraison du dernier kilomètre. AliExpress s’est fixé un objectif de disposer de 650 lockers en France d’ici décembre 2021.

Une réaction sur “Le e-commerçant chinois AliExpress étend son réseau de casiers de livraison en France” :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *