« Le drive sera demain à 6% à 7% de la consommation alimentaire française »

Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et de Netto

Le confinement et l’interdiction de vente de certains produits non essentiels sont en train de remodeler la grande distribution. Le Drive va prendre une place plus importante dans les courses alimentaires des Français. Quant à Amazon, il constitue l’aiguillon des projets digitaux. C’est ce que décrit Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et de Netto. Il a pris la parole sur le plateau de BFM le 9 novembre.

« Le drive sera demain en France à 6% à 7% de la consommation alimentaire française » annonce-t-il comme une tendance lourde. Le drive monte à 8% durant le confinement, précise-t-il. Quant à Amazon, il constitue finalement une motivation pour réussir la digitalisation d’Intermarché et de Netto. « On connaît l’efficacité d’Amazon en termes de service. Aujourd’hui, cela nous fait accélérer. Tous les projets digitaux de la maison, d’Intermarché et de Netto sont en train d’être accélérés de manière à répondre à ces besoins des Français » déclare le dirigeant.

En 2022, l’ensemble des Intermarchés auront un Drive. Aujourd’hui, 1250 d’entre eux disposent d’un Drive. Il en reste encore 400 à basculer. « Comme nous sommes des indépendants, cela ne se décrète pas il faut donc embarquer nos collègues. Tous les collègues qui ne se sont pas mis au Drive et au click & collect sont en train de se dire que c’est le projet de l’année 2021 » annonce-t-il.

A plus court terme, Intermarché met en place de la vente en ligne destinée à héberger les petits commerces sur la technologie de place de marché de Mirakl. Cela a débuté par les libraires qui peuvent vendre en « click & collect » sur cette plateforme, avec une mise à disposition des livres chez le libraire après une commande sur le site du Drive local d’Intermarché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !