Le distributeur Walmart ouvre son premier centre de santé « tout en un »

Walamrt ouvre son premier centre de santé "tout en un"

Walmart, le numéro 1 mondial de la grande distribution, ouvre son premier centre de santé à Dallas en Georgie. Le géant du commerce y délivrera des soins de base, des diagnostics visuels, des radiographies aux rayons X et des électrocardiographies, ainsi que des soins dentaires et auditifs. Des sessions d’éducation sont également délivrées afin que chacun puisse prendre soin de sa santé.

Bilans visuels réalisés dans le centre de soins de Walmart

« Les prix sont bas et transparents, quel que soit le statut de l’assurance du client. C’est la première fois que tous ces services sont regroupés dans un même établissement » déclare Sean Slovenski, Vice-Président, directeur et président en charge de la santé et du bien-être de Walmart pour les Etats Unis. Cette activité s’inscrit dans la raison d’être de Walmart : « Dépenser moins, vivre mieux ».

Le centre de santé Walmart propose des soins pour enfant tels qu’un  bilan de santé annuel de 20 $, d’analyses de laboratoire à partir de 10 $ et de nettoyage des dents pour les adultes de 25 $, quel que soit le statut de son assurance.

Des soins dentaires sont délivrés

Le centre de santé Walmart sera exploité par des professionnels médicaux qualifiés, notamment des médecins, des infirmières, des dentistes, des prestataires de services de santé et des opticiens. Les employés de Walmart Care et les agents de santé sur place aideront les clients à s’orienter dans leur visite, à comprendre les ressources et à être présents aux visites régulières.

La technologie doit servir à rationaliser le processus afin d’organiser, d’enregistrer, de payer, d’obtenir une estimation du coût des services sans paperasserie.

Le magasin comprendra également une clinique « Essentials PetCare » qui fournira des vaccinations et des traitements de routine aux animaux domestiques pour le traitement de diverses maladies mineures telles que les otites et les affections cutanées courantes.

Ce premier centre de santé doit permettre à Walmant de roder les processus avec les professionnels de santé. Il servira de modèle au second centre de santé que Walmart prévoit d’ouvvrir également en Georgie en début de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !