Le défilé de la marque de prêt à porter Burberry sera diffusé en direct sur Twitch

Twitch propose une expérience dynamique et multi-écrans

Burberry s’associe au service de streaming vidéo en direct Twitch pour inviter sa communauté à s’immerger dans l’expérience du spectacle de la collection Burberry printemps/été 2021 qui se déroulera en plein air en Grande Bretagne.

Visualisation simultanée de différents points de vue du défilé

L’émission utilisera la fonction « Squad Stream » de Twitch. Les hôtes Burberry – les personnes qui filmeront l’événement – diffuseront en direct l’émission ensemble dans une seule fenêtre. Les spectateurs pourront ainsi à distance visualiser plusieurs perspectives du show en même temps et converser via la fonction de tchat de Twitch, afin de créer une expérience personnelle et inclusive.

BurBerry considère que Twitch a évolué depuis son univers d’origine qui est celui du jeu en ligne où les participants se filment et diffusent leur image simultanément. Twitch couvre désormais un plus large éventail d’intérêts, dont la musique et l’art. « Burberry a toujours été une marque de premières et le partenariat avec Twitch perpétue cet héritage » pointe Rod Manley, directeur du marketing chez Burberry.

Connexion avec la marque et entre les spectateurs

« Twitch débloque un nouvel espace où notre communauté Burberry peut être transportée par le digital pour se sentir comme si elle avait un siège virtuel à notre show en direct » décrit-il. « C’est une expérience interactive où les invités peuvent se connecter à la fois avec notre marque et les uns avec les autres tout en personnalisant leur parcours de visionnage » ajoute-t-il.

Selon Twitch, Burberry s’est emparé de tout le potentiel de Twitch dans cette collaboration pour créer une expérience vivante, interactive et unique. Le nouveau média considère qu’il y a un grand recouvrement entre les superfans de Twitch et ceux de Burberry, créant une forte synergie entre les deux marques.

Le défilé Burberry printemps/été 2021 sera diffusé en direct le jeudi 17 septembre à 13 h BST (British Summer Time) sur le compte Twitch de Burberry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !