Le Crédit Agricole expérimente une carte bancaire biométrique

Le Crédit agricole teste une carte bancaire biométrique avec des clients de la Caisse régionale du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou. L’expérimentation durera six mois en vue d’une mise sur le marché en 2020. La carte bancaire biométrique intègre un capteur d’empreinte digitale.

L’utilisateur effectue ainsi tout paiement en apposant son empreinte digitale sur le capteur d’empreinte présent sur la carte bancaire. Cette utilisation est réalisée via la technologie sans contact et ne sera pas limitée par un plafond de montant. La manipulation est la suivante : on pose son doigt sur le capteur digital, on tient également la carte puis on l’approche du terminal de paiement sans contact et le règlement est ainsi effectué.

Cette carte pourra également être utilisée comme habituellement avec le code PIN notamment pour les retraits dans les distributeurs. Le projet de carte bancaire biométrique est piloté par Crédit Agricole Payment Services, en partenariat avec G+D Mobile Security qui fabrique et personnalise les cartes de paiement biométrique, NXP Semiconductors, qui fournit à G+D son module électronique tout-en-un et ses logiciels intégrés pour une carte bancaire biométrique, et Mastercard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !