Le constructeur automobile Stellantis s’appuie sur les solutions Data de Palantir au niveau mondial

De Peugeot à Chrysler, Stellantis est un leader mondial de l'automobile

Le constructeur automobile Stellantis, connu pour ses marques Citroën, Peugeot, Fiat, Chrysler, etc. s’appuiera sur la solution Data de l’américain Palantir, au niveau mondial à travers ses marques, ses fonctions commerciales et ses usines pour accélérer sa transformation numérique. Pour mémoire, le fournisseur de plateforme Data, Palantir est employé notamment par le laboratoire pharmaceutique Sanofi et l’équipementier automobile Faurecia. Malgré ces contrats, Palantir a une réputation sulfureuse au niveau international.

Meilleur usage mondial des données

Stellantis souhaite ainsi améliorer les performances de sa chaîne d’approvisionnement, la qualité de ses véhicules, accélérer les livraisons, intensifier ses efforts de marketing et de vente, mieux comprendre ses clients et les tendances, ainsi qu’améliorer ses marges. Cet accord étend les relations précédentes de Palantir avec les sociétés fondatrices de Stellantis à une licence mondiale à l’échelle de l’entreprise sur l’écosystème de 14 marques automobiles du groupe.

Palantir est connu pour créer un mode centralisé d’exploitation des données, en intégrant des sources de données cloisonnées dans une image opérationnelle commune. Au-delà de la mise à l’échelle des bonnes pratiques au sein du groupe récemment fusionné, Stellantis s’appuiera sur la solution de Palantir pour créer un jumeau numérique unifié de ses opérations et accélérer les synergies à l’échelle de l’entreprise.

Usage en particulier pour les données des véhicules connectés

Palantir sera en particulier employé dans le suivi des véhicules connectés commercialisés par Stellantis. Cela nécessite la capacité d’analyser des milliards de données de véhicules connectés afin de prévoir les problèmes de qualité et tirer parti des informations sur l’état des véhicules pour la recherche et le développement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *