La Tech pour le Retail

24 et 25 novembre : événement

L’IA dans le retail, le commerce durable et le secret des scale-up en vedette avec les interventions de Adeo, LVMH, Google, Carrefour, Nestlé, Photoroom, Dust, Sephora, L’Oréal, Klarna, Tesco, CDiscount, Kiko, Casino Monoprix, Fnac Darty, Accor, Carita, TikTok, Bulgari, Kingfisher et Chanel

L’actualité de la transformation


Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Le chausseur ManBow entre dans l’ère du commerce unifié


ManBow est un acteur important sur le marché de la chaussure, positionné en haut de gamme. Ce groupe français familial compte aujourd’hui 5 marques, Manfield, Bowen, Fairmount, Colisée Paris et Charles Kammer. Chacune détient son univers propre, sa clientèle et son réseau de magasins. La marque clé Manfield a été lancée en 1844.

Entrer dans l’ère du commerce unifié

Le groupe ManBow souhaite réagir face à la montée du e-commerce et veut faire entrer ses marques dans l’ère du commerce unifié. L’objectif est de renforcer l’expérience client et de promouvoir ses valeurs d’artisanat, défendues depuis 175 ans. Manbow a effectué une consultation d’agences et d’éditeurs logiciels et a retenu la société de conseil Emakina pour piloter son projet de commerce digital.

Un logiciel délivré par Proximis

Le nouvel écosystème de commerce digital des marques du groupe Bowen sera réalisé sur la plateforme technologique Proximis que l’on retrouve chez André récemment relancé au pas de charge, l’opticien Krys, chez JouéClub et La Grande Récré.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

J’ai quelque chose à dire

Top lectures en ce moment

  • Orano, leader du nucléaire, fait appel à Dassault Systèmes pour sa transformatio...

  • Les douanes françaises vont contrôler 200 000 colis Shein bloqués à l’aéroport C...

  • Transformation du retail : 20 finalistes lors du salon Tech For Retail 24-25 nov...

L’actualité de la transformation

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter