Le CEA et la jeune pousse française Dawex créent un laboratoire commun de recherche et de développement pour accélérer l’innovation sur les écosystèmes de données industrielles. La recherche porte sur l’ingénierie des données et l’intelligence artificielle.
Le but est de créer des écosystèmes de données et des espaces de données sécurisés, de confiance et interopérables tout en permettant l’échange et la circulation des données. Le CEA intervient au titre de ses programmes centrés sur l’industrie du futur, le jumeau numérique, l’intelligence artificielle et la confiance numérique. Dawex intervient sur les innovations qui transformeront l’échange de données.
« L’échange de données joue un rôle majeur dans la transformation de l’industrie » explique Alexandre Bounouh, Directeur Général de l’institut List du CEA. « La création d’un laboratoire de R&D nous permettra d’apporter à l’industrie des solutions numériques avancées et de confiance » poursuit-il. « L’objectif est d’accélérer les transitions de l’énergie et du climat » termine-t-il.
Top lectures en ce moment
-
L’ouverture de nouvelles boutiques Shein en France reportée
-
Les DSI pompiers pyromanes de la souveraineté numérique européenne
-
Souveraineté numérique : Dragon LLM, une startup française de l’IA aux avant-pos...









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.