LDLC.com met en service sa place de marché de produits connexes à la High-Tech

A l’instar d’autres e-commerçants, LDLC distributeur de matériel informatique développe sa marketplace. Il permet ainsi à des vendeurs tiers de commercialiser auprès de ses visiteurs des accessoires, sans concurrence avec ses propres offres.

Dès mai 2019, LDLC annonçait son intention d’ouvrir en fin d’année une place de marché afin de compléter son offre informatique et high-tech. Cette marketplace est désormais en service. Elle porte principalement sur les accessoires.

« Le Groupe LDLC souhaite enrichir son offre produits de manière pertinente grâce à cette place de marché » décrit Laurent De La Clergerie, Président du groupe. D’ici mars 2020, le site espère étoffer son catalogue de produits de 100 000 références supplémentaires.

Des produits de complément à l’offre LDLC

La marketplace se destine aujourd’hui aux vendeurs de produits connexes en informatique, image & son, téléphonie & auto, jeux & loisirs, objets connectés ou papeterie.

LDLC.com n’ouvre donc pas son audience à des fournisseurs de produits concurrents des siens. L’entreprise le précise bien, les vendeurs tiers interviennent exclusivement sur des produits sur « lesquels un sourcing propriétaire par le Groupe LDLC n’est pas justifié. »

Pour séduire de nouveaux partenaires, LDLC met en avant une audience de 3 millions de visiteurs par mois et 500 000 clients actifs. L’accès à sa plateforme est facturé aux vendeurs 39 € HT par mois. LDLC prélève par ailleurs une commission dont le taux varie selon les catégories de produits, sans plus de précisions.

En termes de référencement dans son moteur de recherche, l’e-commerçant souligne qu’une seule offre pour un même produit est affichée, la meilleure sur le plan tarifaire. « Si LDLC vend ce produit alors ce sera l’offre LDLC qui apparaitra » est-il encore stipulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !