L’accès à 150 crypto-monnaies accéléré pour les clients des banques de détail

Les clients des banques de détail deviennent le nouvel objectif des plateformes de ventes de crypto-actifs ou crypto-monnaies. Afin de favoriser l’expansion de ses services de crypto-monnaie au sein des offres des banques de détail, la plateforme de vente de crypto-monnaies Liquid s’appuie sur la société de technologie Finastra.

Accès à la solution d’échanges de crypto monnaies dans le Cloud

Afin que les banques puissent intégrer rapidement des services de crypto-monnaie, l’application Quick Exchange de Liquid sera disponible via la plateforme bancaire Fusion Essence de Finastra. L’application Quick Exchange (QEX) sera disponible sur la plateforme de développement ouverte FusionFabric.cloud et l’app store de Finastra.

QEX veut séduire les banques qui souhaitent répondre à l’intérêt croissant pour la crypto-monnaie de la part des particuliers et des investisseurs en proposant des services d’achat, d’échange et les paiements. QEX propose l’accès à 150 crypto-monnaies aux clients des banques, avec la possibilité d’acheter et de négocier instantanément. QEX veut se distinguer en proposant aux traders des tarifs compétitifs, une grande flexibilité avec des faibles exigences en termes de commandes minimales et la possibilité de bloquer les taux de change pour une durée pouvant aller jusqu’à 2 minutes.

Intégration via des APIs et processus fluide de KYC

La plateforme QEX peut être intégrée à la solution Finastra Fusion Essence par le biais d’API ouvertes, tandis que son processus KYC (Know your customer) a été conçu pour imposer une faible friction aux clients des banques. En pratique, les clients peuvent accéder au marché des crypto-monnaies sans quitter leur environnement bancaire habituel, où ils sont plus en confiance.

« Les banques avant-gardistes cherchent à répondre à l’intérêt pour l’investissement en crypto-monnaie pour obtenir un avantage concurrentiel » estime Mike Kayamori, PDG de Liquid « Avec notre plateforme QEX, les établissements bancaires peuvent accéder au marché plus rapidement et offrir des services fiables basés sur une technologie éprouvée » défend-il. En basculant la solution QEX sur FusionFabric.cloud, cela ouvre à des centaines de banques dans le monde la possibilité d’initier leurs clients aux services de crypto-monnaie rapidement et de manière transparente.

Accélérer la diffusion de l’achat de crypto-monnaies

La solution d’achat de crypto-actifs QEX doit permettre aux banques de tirer parti des marques et des relations de confiance qu’elles ont établies au fil des ans pour commercialiser des investissements dans des crypto-monnaies dans un environnement familier à l’utilisateur. Cela doit attirer l’attention des investisseurs curieux mais prudents.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *