La Redoute poursuit sa communication sur Tiktok à destination des familles

Le e-commerçant La Redoute veut renforcer sa proximité avec les familles. Cela passe par le renforcement de sa présence sur Tiktok afin de poursuivre l’animation de ses followers dans la durée. Elle lance une nouvelle opération créative dédiée aux évènements sportifs sur Tiktok. Cela démarre le 4 juin avec le football car le commerçant considère que les grands événements sportifs et en premier lieu le football, constituent des moments forts de connivence et d’émotion au sein des familles.

Faire correspondre les couleurs des tenues avec les emojis des drapeaux

La Redoute invite les fans du ballon rond à faire correspondre les couleurs de leurs tenues avec celle des emojis drapeaux des pays de leur choix, qui sont engagés dans la coupe d’Europe de football. La musique d’accompagnement doit être « Flags Up – King Jugg 21 feat Babz Wayne » qui a été composée pour l’occasion. A la clé, pour les participants, il y a la possibilité de gagner 1 an de vêtements pour toute la famille, à choisir parmi l’offre des marques mode et sport de LaRedoute.fr. Afin d’amplifier le lancement du concours,

La Redoute mobilise une équipe d’influenceurs, vedettes de la plateforme. Ils inviteront leur communauté à participer au challenge de La Redoute à partir du 4 juin. Il s’agit de EnzoTaisToi (3,1 millions de followers sur Tiktok), Cassandracano7 (2,2 millions de followers), Louisergtt (1,4 millions de followers), Cequenoussommes (799 000 followers) et Alabathis (164 000 followers). L’opération est imaginée et gérée par l’agence Fred & Farid. Le challenge s’intitule #LaRedouteFlagChallenge et est mené autour du hashtag #emojioutfitchallenge.  

Devenir la plateforme lifestyle préférée des Français


« La Redoute a l’ambition d’être la plateforme lifestyle préférée des familles » explique Marie Guillemot, directrice de la marque chez La Redoute. « Grâce à cette nouvelle opération, nous pouvons accompagner les familles en partageant avec elles un moment fédérateur et  intergénérationnel, comme peut l’être un événement de football » dit-elle. La Redoute se félicite de son arrivée sur la plateforme Tiktok en 2020. Elle indique avoir atteint 300 millions de vues avec l’opération #LaRedouteChallenge et 42 millions de vues avec #LaRedouteXmas. Les gagnants seront sélectionnés à partir du 8 août 2021 à travers des critères basés sur l’originalité dans la tenue, créativité dans le montage et la danse en rythme sur la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !