La publicité TV, passage obligé pour la jeune néo banque française Qonto ciblant les PME

Qonto, la néo banque française qui vise les PME et les indépendants, lance sa première campagne de communication à l’échelle européenne. Il s’agit d’une campagne de marque afin de se faire connaître en Allemagne, Espagne, Italie et France.

Une campagne TV et d’affichage publicitaire

La campagne est lancée en premier lieu en France autour d’un plan TV et digital à partir du 11 Mars. Un volet affichage débutera le 21 Mars avec 5 700 faces dans les villes de plus de 100 000 habitants, ainsi que dans le métro et les gares de la région parisienne.

QONTO – Énergie from AGENCE BELLE on Vimeo.

Qonto finance sa communication grâce à un trésor de guerre de 486 millions d’euros collectés lors d’une superbe levée de fonds, effectuée il y a 2 mois. Via cette campagne publicitaire, Qonto veut rappeler aux entrepreneurs que leur énergie est trop précieuse pour être dépensée sur des tâches sans valeur ajoutée.

Un film publicitaire conçu comme un clip de musique

Le film publicitaire est pensé comme un clip de musique. Il met en scène le quotidien ultra rythmé d’une jeune entrepreneuse qui se retrouve bloquée par de multiples tâches administratives. Avec Qonto, cette jeune entrepreneuse se trouve libérée de la gestion financière et peut se concentrer sur ce qui compte vraiment.  Qonto a été lancé en 2017. La néo banque veut simplifier le quotidien bancaire, le financement, la comptabilité et la gestion des dépenses des PME et des indépendants, pour que ses clients se concentrent sur leur business.

« Avec cette campagne, nous souhaitons toucher le plus grand nombre et renforcer notre notoriété » déclare Marion de Robillard, directrice marketing et communication chez Qonto. Elle veut que les futurs clients comprennent la mission de Qonto qui est de créer la solution financière qui dope les PME et les indépendants. « Notre objectif est de devenir la fintech la plus inspirante du marché. Cette campagne est une nouvelle étape pour atteindre cette ambition » poursuit-elle.

Un film combinant la danse, la musique et les mouvements de caméras

« Ce film publicitaire veut montrer qu’il n’y a aucune fatalité pour les entrepreneurs. La mise en scène dynamique combine la danse, la musique et les mouvements de caméras. Les entrepreneurs vont découvrir que l’énergie dont ils ont besoin pour faire avancer leur entreprise est préservée grâce à Qonto » décrivent Pierre Duquesnoy et Solène Madec, co-fondateurs de l’agence BELLE en charge de la campagne.

Qonto propose des outils de comptabilité et de gestion des dépenses des PME et des indépendants. La société a été fondée en 2017 par Steve Anavi et Alexandre Prot. Qonto revendique 220 000 clients dans 4 pays, Allemagne, Espagne, France et Italie. La jeune pousse emploie 500 personnes à Paris, Berlin, Milan et Barcelone. Depuis sa création, Qonto a récolté 622 millions d’euros auprès de Valar, Alven, la Banque européenne d’investissement, Tencent, DST Global, Tiger Global, TCV, Alkeon, Eurazeo, KKR, Insight Partners, Exor et Gaingels.

Qonto figure dans l’indice Next40, qui rassemble les 40 sociétés les plus prometteuses en France avec le potentiel de devenir un leader mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *