La publicité digitale dans les aéroports vendue en programmatique chez JCDecaux

700 écrans digitaux seront gérés en programmatique à Londres Heathrow

Le poids lourd mondial de l’affichage extérieur, JCDecaux lance son service d’affichage extérieur en programmatique à l’aéroport de Londres Heathrow. Il est possible d’effectuer des achats programmatiques sur les emplacements publicitaires au sein de l’aéroport. Le service vise à connecter les annonceurs à l’inventaire publicitaire via une plateforme mondiale (SSP).

JCDecaux propose un affichage publicitaire en programmatique sur 700 écrans digitaux

JCDecaux décrit la possibilité de combiner la précision du ciblage et la flexibilité de l’achat programmatique. Heathrow est l’aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni et l’un des principaux hubs pour l’international. Ces nouvelles capacités programmatiques seront introduites dans tous les terminaux de Heathrow et Heathrow Express. Cela représente 700 écrans digitaux.

Les annonceurs disposent d’un nouveau moyen de toucher les millions de passagers d’Heathrow, en utilisant les données anonymisées pour optimiser les campagnes en temps quasi réel. Les annonceurs peuvent intégrer à leurs campagnes publicitaires leurs propres déclencheurs de données ou ceux de tiers. Ils peuvent utiliser le nombre de passagers par terminal, des profils uniques de passagers et des informations sur la façon dont ces passagers se déplacent dans l’aéroport pour toucher une audience premium. « L’achat programmatique offre à nos clients une plus grande flexibilité dans leurs campagnes en termes de ciblage, de mesure, d’optimisation et de diffusion en temps quasi réel déclenchée par les données » souligne-t-on chez JCDecaux.

Vente en programmatique dans de multiples aéroports

JCDecaux est présent dans 154 aéroports à travers 38 pays et dans 7 des 10 premiers centres aéroportuaires mondiaux. Il propose désormais la vente en programmatique de ses inventaires digitaux dans de nombreux aéroports, en particulier ceux d’Heathrow, Singapour, Francfort, Milan, Turin, Sydney, Boston, Dallas, Houston, Los Angeles, Pittsburgh, Hong Kong, Paris CDG et Orly ainsi que 12 aéroports régionaux français.

Depuis la reprise du trafic aérien, l’aéroport de Heathrow a révisé ses prévisions de passagers à 53 millions de personnes pour 2022. L’aéroport comptait 80 millions de passagers chaque année avant la pandémie de Covid-19.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *