La plateforme de mode Zalando proposera un scanner corporel mobile à ses clientes

Zalando, plateforme de e-commerce spécialisée dans la mode, fait l’ acquisition de la société  zurichoise Fision qui développe un outil de scanning corporel.  « La taille et l’ajustement sont les principaux défis à résoudre dans la mode » rappelle Zalendo.

Usage de la vision par ordinateur

En utilisant la technologie de vision par ordinateur,  l’application de numérisation corporelle et le vestiaire virtuel de Fision aident les consommateurs à voir comment un vêtement s’adapterait à leur corps. 

Zalendo travaille depuis 4 ans au moyen de trouver la bonne taille du premier coup

Trouver du premier coup la bonne coupe qui convient aux clientes est un défi auquel Zalando travaille depuis 4 ans. La mesure des tailles varie selon les régions, les catégories de produits et les marques, ce qui crée de la confusion et génère trop de retours de produits par les clientes.

Actuellement, Zalando s’appuie sur l’historique des achats et des retours produits de chaque cliente  et fournit des conseils de taille sur 50% de tous les articles commandés. La technologie de scanning corporel doit permettre de passer à la vitesse supérieure. Zalando croit dans la technologie de pointe pour résoudre les problèmes les plus urgents de ses clientes.

Zalendo poursuit ses investissements technologiques

« Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles équipes et technologies qui peuvent nous aider à offrir la meilleure expérience à nos clients » confirme Jim Freeman, directeur technologique de Zalando. Le commerçant entend continuer d’investir dans le renforcement de ses capacités technologiques afin d’attirer des millions de clientes en Europe.

« Les marques comprendront mieux si leur assortiment répond aux besoins de taille et d’ajustement »

Avec la nouvelle technologie, l’objectif est que les clients puissent générer des mesures corporelles précises utilisables pour recevoir des conseils de taille plus précis et acheter des articles dont ils savent qu’ils conviendront. « Les marques, pour la première fois, peuvent mieux comprendre dans quelle mesure leur assortiment répond aux besoins de taille et d’ajustement d’un public cible, ce qui, à long terme, leur permettra de produire des vêtements mieux ajustés » analyse Zalendo.

« Les clients recevront des conseils de taille plus tôt dans leur relation avec Zalando » retient Stacia Carr , directeur de l’ingénierie de Zalando. L’équipe de Fision restera basée à Zurich tout en s’intégrant à Zalando. Zalendo annonce qu’il veut construire un pôle technologique à Zurich, faisant passer le site à plus de 150 emplois au fil du temps. Fondé à Berlin en 2008, Zalendo annonce 34 millions de clients actifs sur 17 marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !