La nouvelle DG de Dalloyau saluée pour avoir digitalisé cette maison de la gastronomie

Marie-Charlotte Familiadès

Marie-Charlotte Familiadès devient Directrice Générale de Dalloyau. Elle exerçait depuis 2018 les responsabilités de Directrice Retail chez Dalloyau. « Marie-Charlotte a su relever avec succès différents défis et notamment celui de la digitalisation de nos activités » salue Laurent Pfeiffer, Président de Dalloyau. La nouvelle DG a pour mission de déployer le plan stratégique de Dalloyau en termes de concept, d’offre, de distribution et d’organisation, en France, en Europe et à l’international. « Elle a une parfaite connaissance de nos métiers et une vision stratégique forte » ajoute Laurent Pfeiffer. La nouvelle DG souhaite préserver et valoriser l’héritage de Dalloyau.

Une trajectoire dans l’univers du luxe et du retail

A 39 ans et diplômée de l’ESC Toulouse, Marie-Charlotte Familiadès débute sa carrière en 2005 au Bon Marché (groupe LVMH) au poste de Responsable des ventes. En 2009, elle devient Directrice de département au sein de La Grande Épicerie de Paris (LVMH) où elle découvre les métiers de la gastronomie. Elle prend ensuite la direction du Gourmet Paris en 2012 (groupe Galeries Lafayette) pour refondre le Gourmet, ce qui voit le jour en septembre 2014.

Elle intègre 13 comptoirs de restauration à ce temple du food de 3500m2, avec 200 places assises et une sélection de chefs et opérateurs de la gastronomie. En Janvier 2016, elle devient directrice générale d’EPIGO, joint-Venture entre ADP (Aéroport de Paris) et SSP (Select Service Partner), acteur de la restauration en zone aéroportuaire. Elle construit alors l’ouverture de plus de 35 points de restauration avec 13 marques en franchise. En 2018, Marie-Charlotte Familiadès devient directrice Retail chez Dalloyau.

Un nouveau site internet depuis septembre 2020

Dalloyau a initié le redéploiement de ses activités depuis 2019. Sous la pression de la crise sanitaire, Dalloyau a lancé en septembre 2020 son nouveau site internet, ouvert des kiosques au sein des gares parisiennes, et plus récemment ouvert ses deux espaces de restaurations au sein de la Samaritaine. Ce développement se poursuivra en septembre 2021 avec un nouveau lieu accueillant 100 places assises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *