Newsletter La Revue du Digital

L'actualité business tech

L'indispensable chaque Lundi et Jeudi

par La Revue du Digital



La néobanque Revolut se renforce à Paris et annonce un milliard d’euros d’investissements

Revolut est rentable et affiche une croissance impressionnante

Revolut poursuit son expansion en Europe. La banque en ligne britannique créée en 2015 et qui n’a pas d’agences physiques a annoncé le 19 mai, lors du sommet Choose France 2025, son intention d’investir un milliard d’euros en France sur les trois prochaines années.

Webinaire 3 juillet : Intégrer le Digital Product Passport

Le passeport numérique des produits (DPP) se déploie en Europe. Il trace les produits afin de les fabriquer de manière responsable et va transformer vos projets Data. Rendez-vous pour tout comprendre le 3 juillet avec Informatica en 30 min chrono

Je m’inscris au webinaire

L’entreprise ouvrira un second siège européen à Paris, en complément de celui en Lituanie. Le siège mondial est à Londres. . « Cette décision est l’un des plus importants investissements étrangers dans le secteur financier en France ces dix dernières années » se félicite Éric Lombard, ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Les opérations de l’Europe de l’Ouest pilotées depuis Paris



Le nouveau siège parisien hébergera les futures opérations de l’entreprise en Europe de l’Ouest, c’est-à-dire la France, l’Irlande, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. Revolut conserve son siège historique de Vilnius pour ses autres marchés. Le but de Revolut est de construire un réseau bancaire résilient pour ses opérations européennes. Revolut a ouvert des succursales locales depuis 2021, d’abord en France, puis en Espagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Roumanie et en Italie. D’autres succursales devraient ouvrir dans les prochains mois sur d’autres marchés européens. 

Projets Data : réussir sa gouvernance et ses données de référence

Une gouvernance Data robuste transforme vos données de référence en actifs fiables. Rejoignez Informatica & Sopra Steria le 26 juin à 13h30 pour 30 minutes de bonnes pratiques Data.

Je m'inscris au webinaire

« Notre ambition est claire. C’est devenir le premier groupe bancaire d’Europe, révolutionner le secteur bancaire et offrir des services financiers de pointe à nos clients dans les 30 pays de l’EEE. Pour concrétiser cette vision, nous lançons un modèle opérationnel innovant avec deux sièges sociaux dans l’UE » présente Antoine Le Nel, directeur de la croissance et du marketing chez Revolut. « Cette évolution stratégique nous permettra d’offrir une gamme étendue de produits et de services, le tout au sein d’une des structures bancaires les plus sûres et les plus protectrices de la région » ajoute-t-il.

Un marché français en croissance

Newsletter La Revue du Digital

La France est le deuxième marché de Revolut avec plus de 5 millions de clients, derrière le Royaume-Uni. C’est le pays où la croissance est la plus rapide. Revolut souhaite atteindre 10 millions de clients en France d’ici la fin de 2026. À moyen terme, la néobanque vise les 20 millions. Elle annonce créer 200 postes en France où elle emploie déjà 330 personnes. L’Hexagone doit devenir le socle de son développement en Europe de l’Ouest.

Revolut annonce recruter activement les meilleurs talents pour ce siège social pour l’Europe de l’Ouest qui sera dirigé par une équipe hautement qualifiée, composée de leaders du secteur, cela témoignant de l’engagement de Revolut envers l’expertise locale selon la néobanque. De plus amples informations sur les nominations clés seront communiquées dans les prochains mois.

Une demande de licence bancaire française

Pour élargir sa gamme de services, Revolut va déposer une demande de licence bancaire auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) française. Cette licence permettra de proposer en France des produits réglementés comme le Livret A ou le Plan d’Épargne en Actions (PEA).

En Grande Bretage, Revolut a obtenu une licence bancaire en 2024 où elle gère 11 millions de clients. La banque en ligne a obtenu une licence bancaire en Lithuanie en 2017. Jusqu’à présent, Revolut opérait en France grâce à sa licence lituanienne. Depuis qu’elle propose un IBAN français, le nombre de clients a fortement augmenté selon ses responsables. Obtenir une licence bancaire française devrait apporter davantage de confiance aux utilisateurs.

Des ambitions sur le crédit, l’épargne et les professionnels

Avec cette évolution, Revolut prévoit d’élargir ses services. Elle testera le crédit immobilier en France dès la fin de l’année, après une expérimentation en Lituanie. Revolut souhaite aussi accélérer auprès des professionnels. Son offre Revolut Business représente 15 % de son chiffre d’affaires. Elle envisage d’y intégrer du crédit et des solutions d’épargne pour les entreprises.

Revolut souhaite devenir la banque principale de ses clients. Aujourd’hui, peu de clients domicilient encore leurs revenus chez elle, mais la nouvelle licence bancaire pourrait changer la donne. L’entreprise vise les 100 millions de clients dans le monde dans les prochaines années. Elle revendique plus de 55 millions de clients particuliers actuellement et plus de 40 millions en Europe. En France, elle espère dépasser le leader local BoursoBank, filiale de Société Générale, qui compte plus de 7 millions de clients.

Une fintech rentable très ambitieuse

Revolut se distingue dans le paysage des fintech européennes. Elle génère des bénéfices. En 2024, l’entreprise a réalisé un bénéfice net de 900 millions d’euros. Son chiffre d’affaires a augmenté de 72 %, pour atteindre 3,5 milliards d’euros.

Revolut propose des offres non bancaires. La nérobanque a annoncé fin avril 2025 qu’elle lance des forfaits mobiles, concurrençant directement les fournisseurs traditionnels. Le tarif mensuel de lancement est de 15 € (12,50 £). En 2024, Revolut avait lancé une carte SIM virtuelle, une eSIM, internationale pratique pour rester connecté lors des déplacements à l’étranger.

Paiement de son forfait avec ses points fidélité

Le lancement des forfaits mobiles pour sa part est prévu d’abord au Royaume-Uni et en Allemagne, et sera suivi par d’autres marchés. Les utilisateurs de Revolut pourront payer leur forfait avec leurs RevPoints, le programme de fidélité de Revolut qui récompense les clients avec des points sur leurs achats, sous réserve de leur forfait.

Votre avis sur Révolut et Boursobank

Donnez votre avis et visualisez les résultats

Révolut

Notez de 1 à 5 étoiles

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ — Très bon service !

⭐️⭐️⭐️⭐️ — Simple et efficace.

Boursobank

Notez de 1 à 5 étoiles

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ — Client satisfait depuis 3 ans.

⭐️⭐️⭐️ — Bons tarifs, mais appli lente.

💬 Donnez votre avis sur Révolut et Boursobank

IN Banque 2025

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

J’ai quelque chose à dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *