La marque de maquillage Maybelline multiplie les possibilités d’essai virtuel de fond de teint

La marque Maybelline New York, propriété du groupe L’Oréal, propose l’essai virtuel de fond de teint grâce à la technologie de réalité augmentée de Snapchat. Que l’on soit dans sa salle de bain ou en magasin, un filtre – une Face Lens -, créé spécialement pour le produit Instant Anti Âge L’Effaceur, commercialisé en France depuis 2020, donne la possibilité à son utilisatrice de trouver la teinte se rapprochant le plus de sa carnation, son sous-ton, quel que soit l’effet désiré. 

Une expérience multicanal

Cette expérience sera mise en avant sur tous les canaux digitaux de Snap, sur l’Amazon store, ainsi qu’en offline avec une première phase de test chez le magasin Monoprix Concept Store du quartier Montparnasse à Paris. « L’accessibilité de nos offres passe par la digitalisation de nos services » explique Laurent Mathias, Directeur Général France Maybelline New York.

« Nous proposons ainsi des expériences de maquillage virtuel à nos consommateurs via notre propre outil de réalité augmentée sur Maybelline.fr, mais aussi via les fonctionnalités de ‘Try On’ déployées par Snapchat » ajoute-t-il. Maybelline a lancé 5 filtres Snapchat, dont un 1er filtre sur le teint en 2020, mettant en avant le côté multi usages de l’anticernes Instant Anti-Age l’Effaceur. « Suite au succès rencontré, nous avons voulu aller plus loin avec Snapchat, en développant un nouveau filtre d’aide au choix de teintes. C’est une prouesse technique qui nous permet d’accompagner au mieux nos consommateurs » termine le DG.

Recrutement de la jeune génération 15-30 ans


«  Snapchat nous a permis de recruter une jeune génération de 15-30 ans sur un produit iconique vieux de 10 ans » se réjouit Marine Denele, Brand Activation Leader chez Maybelline New York France qui souligne l’approche ludique et pédagogique rendue possible par Snapchat. « La réalité virtuelle permet de tester une formule en toute sécurité dans le contexte sanitaire » conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !