La marque de luxe Berluti arrive sur la plateforme e-commerce chinoise Tmall


Berluti, la marque de chaussures de luxe et de mode du groupe LVMH, arrive sur la plateforme e-commerce chinoise dédiée aux produits de luxe Tmall Luxury Pavilion de la place de marché Alibaba. Berluti rejoint un marché en forte expansion en Chine.

La Chine en passe de devenir le premier marché pour le luxe

« C’est une étape cruciale dans le processus d’expansion commerciale et de numérisation de la marque » déclare Laurent Barrere, directeur général de Berluti pour la Chine et l’Asie-Pacifique. « Nous fondons de grands espoirs sur cette coopération stratégique avec Tmall » poursuit-il. La Chine est un marché clé pour le luxe dans le monde et devrait même passer en première position en 2025 selon une étude du cabinet conseil Bain & Company.

En 2021, la croissance des ventes du luxe a été de 36% en Chine et pour certaines marques, la croissance a dépassé 70%. La Chine représente 21% du marché du luxe dans le monde avec une forte croissance des ventes en ligne, bien que les magasins demeurent le principal canal pour bâtir une marque et pour le taux de conversion. Les ventes en ligne dans le luxe ont atteint environ 19 %, en dehors des achats hors taxes en Duty free. Avec le Duty free, le luxe en ligne en Chine a représenté environ 26 % des ventes en 2021.

Berluti inaugure son arrivée sur Tmall avec la vente exclusive de ses sneakers Playoff

Les 5 poids lourds du luxe mondial sont présents sur Tmall

La plateforme Tmall Luxury Pavilion d’Alibaba propose aux consommateurs chinois les marques des cinq grands groupes mondiaux du luxe LVMH, Kering, Chanel, Hermès et Richemont. « La plate-forme Tmall Luxury Pavilion compte un grand nombre de consommateurs fortunés, ainsi que des jeunes avec un degré élevé de numérisation » commente Janet Wang, directrice générale de Tmall Luxury Pavilion.

Les clients nés entre 1980 et 1995, également connus sous le nom de Millennials, représentent 67 % des acheteurs sur Tmall Luxury Pavillion. Quant à la génération Z, plus numérique, née entre 1996 et 2010, elle représente 17 %, selon une étude du cabinet de conseil Roland Berger et Alibaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *