Newsletter La Revue du Digital

L'actualité business tech

L'indispensable chaque Lundi et Jeudi

par La Revue du Digital

Moderniser ses applicatifs Webinaire mardi 9 septembre 13 h 30


La marque Babybel va à la rencontre des Français en multipliant les canaux de communication

Les films publicitaires illustrent les occasions de consommation nomade de Babybel que sont un départ en vacances. le goûter et une séance de sport

En 2025, la célèbre marque de fromage Babybel du groupe Bel sort de la maison et s’invite dans de nouveaux moments de consommation. La marque veut s’ouvrir davantage aux modes de vie des familles d’aujourd’hui.

Une consommation nomade d’un snack sain

Babybel adopte un nouveau positionnement plus universel, plus nomade pour devenir le snack sain salé de la famille. Le produit est connu pour ses aspects fun et pratique grâce à un format rond en portion individuelle, une coque rouge iconique et une conservation durant 8 heures hors du froid.

Pour cette évolution du positionnement, Babybel fait appel à Havas sur une campagne publicitaire qui va à la rencontre des Français

Pour cette évolution du positionnement, Babybel fait appel à Havas afin de lancer une campagne publicitaire d’envergure qui va à la rencontre de tous les Français, quelle qu’en soit l’occasion. Babybal veut être présent dans toutes les occasions de snacking. Il contient seulement 4 ingrédients dont 98% de lait 100% français. Sa recette simple est élaborée en Mayenne. Ce petit fromage rond accompagne aussi bien les goûters des enfants que les journées des adultes.

La nouvelle campagne publicitaire vise à mettre en avant un positionnement universel, complice, spontané et fun. Depuis juillet, Babybel va à la rencontre de tous les consommateurs à tous les moments de leur vie, en lançant une nouvelle plateforme de communication moderne pour incarner son positionnement d’encas sain et nomade.

Présence en affichage, social média, TV en salle de sport et cinéma

La marque enclenche une présence massive, cohérente et pertinente au cœur des habitudes des Français, de leurs lieux de vie. La campagne publicitaire sera visible avec 3 films sur les écrans Relay, dans les rues, dans les salles de sport en TV, en VOL (Vidéo en ligne), social media, DOOH (Digital Out Of Home) et au cinéma. Ce dispositif sera décliné en affichage en salle de sport, pour prolonger l’expérience dans un contexte d’usage concret.



Parmi les occasions de consommation nomade, l’univers du sport occupe une place à part, Babybel étant partenaire de la fédération française de Handball

La campagne illustre les occasions de consommation que sont le goûter, une séance de sport, un départ en vacances. Ce sont des moments du quotidien où Babybel trouve sa place. Parmi ces occasions, l’univers du sport occupe une place à part. Le nouveau Babybel Protéines est mis en avant dans l’un des films en mettant en scène des joueurs de handball afin de montrer son adéquation avec les moments d’effort et de performance. De plus, Babybel est partenaire de la Fédération Française de Handball.

La série de films publicitaires est portée par un traitement en 3D destiné à être à la fois réaliste et drôle, afin de renforcer la proximité et la personnalité de la marque. La musique est réorchestrée par Sam Quaeley pour apporter une touche de modernité supplémentaire.

On ne sort plus sans son fromage Babybel

L’idée est que l’on ne sorte plus sans Babybel. « Notre ambition est de renforcer la présence de Babybel dans le quotidien des Français, en renforçant ses positions dans l’univers du snacking sain » explique Émilie Charbonné, Directrice Marketing chez Bel France. 

Newsletter La Revue du Digital

Nous remettons en lumière les atouts de Babybel qui sont une praticité idéale, des bénéfices nutritionnels reconnus et un caractère fun”

En 2025, le fromage Babybel veut s’adapter à des usages plus variés, nomades et en phase avec les modes de vie d’aujourd’hui. « Dès juillet, nous remettons en lumière les atouts de Babybel qui sont une praticité idéale, des bénéfices nutritionnels reconnus et un caractère fun qui plaît à tous » poursuit-elle. Le petit fromage rond se positionne sur des moments de consommations que ce soit au bureau, sur la route vers la salle de sport, à la maison ou en pleine nature.

La plateforme de communication met en avant les aspects nomades. « Notre nouvelle plateforme de communication reflète une consommation plus nomade, plus universelle, sans rompre le lien fort qui nous unit depuis toujours aux familles » décrit-elle. « Un plan média ambitieux accompagne cette nouvelle plateforme de communication » termine-t-elle.

Babybel est une des marques du groupe Bel

Babybel est une marque du groupe Bel, un acteur majeur de l’alimentation qui propose des produits laitiers, fruitiers ou végétaux. Côté marques, son portefeuille de produits comprend La Vache qui rit, Kiri, Babybel, Boursin, Pom’Potes ou GoGo SqueeZ, ainsi qu’une trentaine d’autres marques locales.




Le groupe Bel a réalisé 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Le groupe emploie près de 11 000 personnes réparties dans 51 filiales dans le monde pour une alimentation plus saine et responsable. Ses produits sont élaborés dans 30 sites de production et distribués dans 120 pays.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

J’ai quelque chose à dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *