La Tech pour le Retail

24 et 25 novembre : événement

L’IA dans le retail, le commerce durable et le secret des scale-up en vedette avec les interventions de Adeo, LVMH, Google, Carrefour, Nestlé, Photoroom, Dust, Sephora, L’Oréal, Klarna, Tesco, CDiscount, Kiko, Casino Monoprix, Fnac Darty, Accor, Carita, TikTok, Bulgari, Kingfisher et Chanel

L’actualité de la transformation


Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

La géo-localisation des écouteurs Airpods d’Apple permet l’arrestation de 2 cambrioleurs

Près de 1 million de matériel audiovisuel a été récupéré [Image Police Nationale 13]

Apple est connu pour les outils de géo-localisation de ses équipements. Dernier exemple en date, ses écouteurs Airpods géo-localisés ont permis l’arrestation de  2 hommes après un vol de matériel audiovisuel estimé à 1 million d’euros sur un tournage dans les Alpilles, rapporté par La Provence.

Des caméras dérobées


Des caméras, drones, appareils photos, tablettes dérobés ont pu être retrouvés. Le matériel est issu du cambriolage d’un mas dans les Alpilles, au cours duquel du matériel de tournage utilisé par une société de production belge avait été dérobé. Les voleurs ont été trahis par une paire d’écouteurs géo-localisés. Dans la nuit du 21 au 22 octobre 2025, l’ensemble du matériel a été dérobé.

Quelques heures après les faits, les enquêteurs ont remarqué qu’une paire d’Airpods, des écouteurs géo-localisables d’Apple, étaient à nouveau actifs. Ils bornaient même assez précisément dans un appartement de la commune de Milhaud, au sud de Nîmes. Les forces de l’ordre se sont rendus à l’adresse géo-localisée grâce aux écouteurs.


Le reste du matériel encre placé dans une voiture

Dans l’appartement, la police a retrouvé une partie du matériel de tournage volé dont les fameux Airpods. Un complice a été identifié et retrouvé en présence du reste du matériel manquant, dont une partie était encore placée dans une voiture garée à proximité.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

J’ai quelque chose à dire

Top lectures en ce moment

  • Les douanes françaises vont contrôler 200 000 colis Shein bloqués à l’aéroport C...

  • Orano, leader du nucléaire, fait appel à Dassault Systèmes pour sa transformatio...

  • L’Institut Mines-Télécom annonce un partenariat avec la startup Mistral AI

L’actualité de la transformation

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter