La France tient un champion des RH et de la paie des PME avec PayFit


Créée en 2015, la jeune société PayFit qui ambitionne de faciliter la gestion de la paie et des ressources humaines pour les PME, est désormais valorisée 1,8 milliard d’euros à la suite d’un financement de 254 millions d’euros.

Une levée de fonds historique dans les ressources humaines

« C’est une levée de fonds record pour une startup RH française » souligne la banque publique d’investissement, BPIFrance. Le financement a été mené par General Atlantic et les investisseurs historiques Eurazeo, Accel et Bpifrance via son fonds Large Venture. PayFit équipe déjà 6 000 sociétés. Près de la moitié de ces sociétés sont devenues clientes en 2021. 

Avec son nouveau financement, Payfit veut recruter 400 personnes en 2022, développer son offre et renforcer son implantation auprès des 2 millions de PME françaises. PayFit va perfectionner son logiciel d’automatisation de la paie et développer son offre de gestion des ressources humaines avec le suivi du temps de travail, la gestion des congés et des notes de frais.

Une société de 700 personnes installée en France, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne

La société va lancer un outil dédié aux entretiens d’évaluation. Lors de son tour de table précédent de 90 millions d’euros, réalisé en avril 2021, Payfit avait recruté 300 personnes. La start-up compte actuellement 700 employés et s’adresse particulièrement aux PME. Elle est installée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. Son logiciel fonctionne en mode Saas.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *