La fintech Younited Credit prévoit 100 embauches en CDI en Europe en 2021

La fintech Younited Credit spécialiste des algorithmes de scoring pour l’octroi de crédit veut accélérer son développement. La jeune société, fondée en 2009, propose du crédit à la consommation et du financement à la clientèle de particuliers ou d’entreprises. Younited Credit annonce le recrutement de 100 salariés en Europe en 2021. Après avoir recruté 80 personnes en 2020, la société va embaucher pour renforcer l’équipe tech et commerciale. Younited Credit emploie plus de 100 ingénieurs, développeurs logiciels et Data scientists.

Renforcer l’expertise technologique et les forces de vente

Younited Credit veut gagner des parts de marché sur le segment B to B du crédit et du paiement. Sa nouvelle campagne de recrutement portera les effectifs à 550 salariés en CDI d’ici à la fin de l’année afin que la fintech se développe en France, Italie, Espagne et en Allemagne. « Renforcer notre expertise technologique et nos forces de vente est crucial » déclare Vigdis Flaten, Chief People Officer de Younited Credit. La fintech propose sa plateforme européenne SaaS (Software as a service) de crédit et de paiement en marque blanche à des banques, assureurs, opérateurs mobiles et des e-commerçants souhaitant lancer leur propre activité de financement.

Les technologies de Younited Credit sont employées par la néo-banque N26, la banque en ligne Fortuneo ou l’opérateur Free

Les technologies Younited Credit se retrouvent par exemple dans l’application mobile de la néo-banque N26, chez la banque en ligne Fortuneo (filiale de Crédit Mutuel Arkéa), ou sur le site de l’opérateur télécoms Free comme moyen de paiement de la Freebox Devialet. Younited Credit connait une croissance à 2 chiffres. L’équipe dédiée à la commercialisation de la technologie de Younited Credit en marque blanche représente 20% de l’activité et devrait dépasser 40% des personnels d’ici fin 2021. L’ambition à horizon 2022 est de délivrer 1 milliard d’euros de prêts reposant sur les technologies de la société.

Côté carrières, Younited Credit promet une expérience au plus près des attentes de ses employés en termes de développement des compétences et d’évolutions à l’échelle européenne. La fintech décrit son projet comme ambitieux, responsable et porteur de sens. Younited Credit publiera d’ailleurs sa Charte CSR (Corporate Social Responsability ou RSE responsabilité sociétale des entreprises) cette année. « Younited Credit apporte du sens au crédit à la consommation en le rendant simple, transparent et accessible » pense Vigdis Flaten.

Deux fois plus de candidatures en 2020 que l’année précédente

Le secteur fintech et Younited Credit ont un fort pouvoir d’attraction. « En 2020, nous avons reçu 13 500 candidatures. C’est le double qu’en 2019. Une embauche sur cinq est issue de la cooptation. Dans ce contexte inédit [de la crise sanitaire], nous avons fortement digitalisé notre processus de recrutement  et d’on-boarding en veillant à embarquer tout le monde » ajoute Vigdis Flaten.

Les technologies de Younited Credit permettent d’accélérer les processus d’accord sur un financement

Younited Credit propose du prêt à la consommation et du financement de 500 € à 500 000 € en apportant une réponse rapide grâce à ses technologies d’analyse crédit lors de demandes et de souscriptions en ligne. La technologie de Younited Credit vise à accélérer les processus et donc à répondre plus rapidement que ses concurrents. Younited Credit ne cherche pas à rendre plus d’emprunteurs éligibles mais à leur répondre plus vite que la réponse soit positive ou négative.

Younited Credit est une plateforme de prêts aux particuliers qui dispose de son propre agrément d’Établissement de crédit. Les technologies de Younited Credit sont proposées depuis 2018 via des API (interfaces applicatives) d’accès à sa plateforme de crédit et de paiement, sur un mode SaaS. Cela permet aux professionnels de proposer des accès au crédit à leurs clients. La plateforme 100% Cloud de Younited Credit tire parti des données en Open Banking accessibles depuis l’entrée en vigueur de la directive DSP2. Younited Credit a levé 186 millions d’euros de capitaux propres. La fintech est présente dans 5 pays : France, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne. A date, Younited a octroyé 400 000 crédits, pour 2,2 milliards d’euros de financement de prêts cumulés. 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !