La Croix Rouge déploie la réalité virtuelle pour la formation

33 instituts de formation en soins infirmiers et aides-soignants de la Croix Rouge française disposeront de modules de simulation numérique, dont deux en réalité virtuelle.

La Croix Rouge poursuit ses projets de réalité virtuelle. Après la création d’un espace VR (Virtual Reality) au sein de son accélérateur d’innovation (21), elle déploie ces solutions dans ses centres de formation.

Au total, dix modules de simulation numérique développés par SimForHealth seront mis à disposition des formateurs dans ses 33 centres de formation. Ces instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) forment chaque année les infirmiers et les aides-soignants. Cela représente 20 000 étudiants en formation initiale et 120 000 professionnels de santé en formation continue.

La réalité virtuelle pour la formation, la sensibilisation et l’accompagnement thérapeutique

Les modules de formation, dont deux en réalité virtuelle, ont été conçus en partenariat avec des formateurs issus des IFSI. Pour la Croix Rouge, c’est un pas de plus dans l’usage avancé des technologies immersives.

Ces technologies « présentent un très fort potentiel dans trois grands domaines d’action de la Croix-Rouge française : la formation, l’accompagnement thérapeutique et la sensibilisation » souligne Marie Alméras, adjointe au directeur de la stratégie et de l’innovation de la Croix Rouge.

La Croix Rouge dispose déjà d’un studio de réalité virtuelle au sein de 21, son accélérateur d’innovation sociale situé dans son campus. Ce studio a pour but d’accueillir des bénévoles et des salariés de la Croix-Rouge française et de les accompagner dans leurs projets.

Exclusivité santé

Le Big Data des données de santé de Sanofi souffle sa 1ère bougie

La plateforme Big Data de données de santé de Sanofi atteint sa première année d’existence. Cette plateforme baptisée Darwin héberge déjà les données de 17 millions d’Américains, et pour chacun d’eux 2500 points de données. Il intègre également des données de citoyens britanniques et français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !