La collision de 3 robots déclenche un incendie dans un entrepôt Ocado

Trois robots sont entrés en collision

Le centre automatisé de préparation de commandes d’Ocado situé à Erith à Londres, a subi un incendie le vendredi 16 juillet dernier. L’incendie a été causé par la collision de trois robots sur la grille de préparation des commandes. Le centre est situé à Erith dans le sud est de Londres.

La préparation des commandes a repris

Ocado indique que le bâtiment a été évacué, le système anti incendie a été activé et les pompiers de Londres sont intervenus.  Il n’y a pas eu de blessés. Les dommages ont été limités à une section de moins de 1% du réseau souligne le logisticien. Depuis le lundi 19 juillet, le centre de préparation des commandes est opérationnel et les robots sont de nouveau actifs. 

Intervention des pompiers de Londres

Bien que l’incident ait causé des perturbations des opérations, Ocado indique que la grande majorité des commandes de ses clients sont exécutées dans d’autres parties du réseau et qu’il faut maintenant rétablir un service normal à Erith dès que possible.. Le fil twitter du logisticien déclare que certaines commandes seront annulées ou retardées de plusieurs heures. Ocado remercie les clients dont les commandes sont affectées par l’incendie pour leur patience.

Un constat des pompiers nettement moins rassurant

Du côté des pompiers de Londres, le discours est nettement moins rassurant. Quinze camions de pompiers et une centaine de pompiers ont été appelés pour l’incendie dans l’entrepôt à Erith le 16 juillet. L’entrepôt de trois étages est divisé en 30 quais de chargement. L’incendie a endommagé une petite partie des quais de chargement.

Mais l’incendie était profondément implanté et a constitué une opération difficile, déclarent les pompiers. « Les pompiers ont travaillé dur dans des conditions difficiles à l’intérieur de l’entrepôt. Environ 800 membres du personnel ont été évacués avant l’arrivée de la brigade. Aucun blessé n’a été signalé. Les pompiers continueront d’être sur les lieux jusqu’à samedi 17 juillet » déclare le commandant Steve Vydelingum. La brigade a été appelée à 12 h 42 le 16 juillet et l’incendie était maîtrisé à 2 h 17.

Intervention des pompiers le 16 juillet (photo UK News in pictures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !