La Banque Postale associe digital et TV pour sa campagne « finance citoyenne »

L’heure est à communiquer sur ses engagements sociétaux et ses valeurs. La Banque Postale ne déroge pas à la règle. Jusqu’au 13 décembre, La Banque Postale sera présente sur France 2, France 3 et France 5, avec un format publicitaire pédagogique « C’est quoi la finance citoyenne ? » imaginé par FranceTV Publicité et l’agence Starcom, de Publicis Media.

Une saga TV et digitale

L’objectif est de mettre en avant les différents piliers de la finance citoyenne en expliquant concrètement les engagements de La Banque Postale via plusieurs thématiques : les Investissements Socialement Responsables, le prêt personnel auto vert, le prêt vert aux collectivités locales, le financement participatif… La communication de la Banque Postale passe par  une saga TV et digitale avec la participation de Tiga, une des animatrices phares de l’émission Echappées belles.

La campagne créative s’articule en 2 temps. Dans un premier temps, il y a la mise en place d’une mécanique de « questions/réponses » avec 2 spots TV au sein d’un même écran. Tiga pose les questions aux Français puis part à la rencontre d’experts pour obtenir les réponses. Cette mécanique est relayée en digital, en pré-roll et en mid-roll, sur le site France.tv et en IPTV. Puis, dans un second temps, il y a la déclinaison de la campagne sur le média Brut qui traitera les différentes thématiques avec sa propre ligne éditoriale pour toucher les 15-35 ans.

Des engagements depuis des années

« En tant que banque citoyenne, nous avons pris des engagements depuis plusieurs années déjà qui ont des impacts dans la vie quotidienne des Français. Et il nous semblait nécessaire de leur expliquer plus concrètement et de manière massive » relate Camille PradierResponsable communication « B to » C de La Banque Postale

Starcom est une agence spécialisée en Media Consulting. Elle mise sur la connaissance  fine  des  individus  pour  apporter  une valeur  ajoutée  stratégique  à  ses  clients. Elle emploie 220 personnes. Starcom France est l’agence de l’APEC, Fiat Chrysler Automobiles, Duracell,  Heineken,  Kraft-Heinz, Groupe La Poste, McDonald’s, Novartis, Procter&Gamble, Puig, Samsung, Unibet, VISA.

17 000 points de contact pour la Banque Postale

La Banque Postale, forme avec ses filiales dont CNP Assurances, un groupe de bancassurance, filiale du groupe La Poste, présent sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance, de la banque de financement et de la gestion d’actifs. Elle est présente sur tout le territoire avec plus de 17 000 points de contacts dont 7 700 bureaux de poste, tout en développant une offre numérique, notamment avec sa banque 100% mobile Ma French Bank.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !