La banque Lloyds s’associe à Google pour personnaliser l’expérience client

Le groupe bancaire Lloyds s’associe à Google pour se transformer grâce au Cloud. Le contrat est signé pour 5 ans. La banque britannique sert 26 millions de clients et investit 3 milliards de livres (3,4 milliards d’euros) afin de se transformer.

L’objectif est de rationnaliser, moderniser et améliorer l’expérience client. La collaboration doit également aider à offrir de nouveaux services innovants aux clients de la banque de détail et professionnelle. Le projet est piloté par Zaka Mian, directeur de la transformation du groupe Lloyds. « La taille de notre transformation numérique est énorme et les capacités de Google Cloud aideront à faire avancer ce processus, à accélérer le rythme de l’innovation et à proposer de nouveaux services à nos clients rapidement et à grande échelle » dit-il. Il travaille pour Lloyds depuis 1989 dans des postes informatiques.

La collaboration utilisera les avancées de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour créer des expériences client plus personnalisées – livrées plus rapidement sur le marché.
La banque assume sa stratégie multi-cloud. Elle a signé un accord récemment avec Microsoft afin d’externaliser ses postes de trravail dans le Cloud Azure. Sur les 26 millions de clients de la banque, 16 millions gèrent leur compte sur internet et 10 millions sur leur mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !