La banque BPI France se dote d’un nouveau DSI venu de La Poste

Lionel Chaine, nouveau DSI de BPI France

Lionel Chaine devient directeur des systèmes d’information (DSI) de la banque de financement de l’économie française et des nouvelles technologies BPI France.

Le nouveau DSI est rattaché à Arnaud Caudoux, directeur général adjoint de BPI France. Il devient, à ce titre, membre du Comité de Management Général (CMG). « Notre système d’information doit nous permettre d’aller au bout de la vision de BPI France. C’est celle d’une banque organisée autour d’un réseau dédié aux entrepreneurs, appuyé par les meilleurs outils digitaux » annonce Lionel Chaine. « J’ai ainsi pour objectif d’accélérer la transformation tech de BPI France et développer encore l’intelligence collective dans une démarche résolument 100% agile » ajoute-t-il.

Lionel Chaine était DSI de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste depuis 2016 où il a piloté et organisé la transformation digitale. Il est arrivé au sein du groupe La Poste en 1995, d’abord en charge de l’informatique du fret aérien, puis de la filiale colis du Groupe. Il a notamment travaillé au développement international de DPDgroup et de Chronopost. Lionel Chaine est diplômé de CPE Lyon (École d’Ingénieurs en Chimie et Sciences du Numérique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !