Isoskèle, groupe La Poste, renforce ses services d’acquisition d’audience en Search et Social Media

Manuela Pacaud, Isoskèle

La Poste accélère le développement de son offre en marketing digital. Via sa filiale Isoskèle, le groupe fait l’acquisition de CyberCité, agence française indépendante créée il y a 22 ans spécialisée en Search marketing et Social média et qui revendique 700 clients. Ce rachat suit celui de l’agence TimeOne en juin 2021.

Isoskèle passe à 430 employés et 91 millions d’euros de chiffre d’affaires

Cybercité doit renforcer Isoskèle, qui allie le data marketing et la communication, sur le terrain de la génération de trafic. Isoskèle représente désormais une entité de 91 millions d’euros de chiffre d’affaire avec 430 employés.
CyberCité emploie 130 personnes et réalise 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et vient renforcer Isoskèle, 300 collaborateurs et 71 millions de chiffres d’affaires.


CyberCité est spécialisé dans l’acquisition (SEO, SEA, média et analytics) et dans le social media avec son agence OnlySo. CyberCité est présent à Paris, Lyon, Chambéry, Nantes, Rennes et Sophia Antipolis, et intervient en tenant compte des algorithmes des grandes plateformes du web, Google, Facebook, Amazon, LinkedIn, etc. ainsi que sur les stratégies de content marketing. Son implantation dans plusieurs régions permet une relation client de proximité.

Equilibrer l’émotion de la communication et le rationnel du marketing digital

Isoskèle veut marier de manière équilibrée les approches émotionnelles de la communication, et les approches plus rationnelles du marketing digital. L’analyse de la data et la connaissance des publics servent à réaliser des ciblages marketing intelligents et délivrer des messages publicitaires pertinents.  Cybercité pour sa part travaille à générer des audiences larges sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Isoskèle va comprendre ces audiences afin de les transformer en clients durables.


« Ce rapprochement avec CyberCité est presque naturel car nous avons déjà de nombreux clients en commun » explique Manuela Pacaud, Directrice Générale d’Isoskèle. Isoskèle s’appuie sur la donnée, et fait travailler ensemble 430 personnes, développeurs, stratèges, créatifs, data scientists, trader media, customer success manager, etc. Isoskèle collabore avec de grands retailers et de nombreuses marques de luxe. La société a créé son centre de recherche en connaissance des publics qui emploie 20 spécialistes en études comportementales, statistiques, data science et planning stratégique.

De grandes marques B to C comme clients

Les clients d’Isoskèle sont Nespresso, Vinci Immobilier, Tryba, Club Med, Accor, L’Oréal luxe, Engie, La Redoute, Maisons du Monde, Aéroport Nice Cotes d’Azur, SNCF, Décathlon, EDF, PSA,  Laboratoires Roche, etc. Quant aux principaux clients de CyberCité, ce sont Air France, GRDF, Culligan, Gefco, Orpi, Cuisines Aviva, Le Temps des Cerises, Besson Chaussures, Laboratoire Urgo, Laboratoire Famadem, Top Office, Stef, Les Ménuires, Les Portes du Soleil, Boiron, Aldes, Vattenfall, Akena Vérandas, etc. Les principaux clients d’OnlySo sont Cegid, Orpi, SoCoo’c, La Vie Claire, Culligan, Mobalpa, Isispharma, Casanis, Duvel, Chouffe et Lafuma Mobilier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *