Pour le digital, Intersport connecte ses nouveaux magasins à la fibre optique

Afin d’assurer le déploiement de nouveaux services digitaux, Intersport connecte ses nouveaux magasins – 15 par an – à la fibre optique et à la 4G.

Le groupe Intersport compte environ 660 magasins en France. Pour atteindre son objectif de 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, l’entreprise accélère les ouvertures de nouveaux points de vente.

Dans le cadre de sa stratégie digitale, basée notamment sur le « ship-from-store », et demain « l’order-in-store », Intersport doit assurer la connectivité de ses adhérents. Les magasins sont indépendants de la coopérative.

La 4G pour démarrer plus vite l’activité

Dans ce cadre, Intersport a confié à l’opérateur télécoms Linkt le chantier de déploiement de connexions en fibre optique pour ses nouveaux magasins. Cette connectivité vise à accompagner les nouveaux usages.

« Ces nouveaux usages imposent une connexion permanente, afin de garantir un service client parfait, notamment en transmettant les commandes dans les temps » souligne l’opérateur.

La DSI (Direction des systèmes d’information) d’Intersport a fait le choix d’équiper les boutiques de routeurs 4G en complément. Cette solution de secours devrait remédier à une éventuelle indisponibilité de la connexion en fibre optique.

« Les routeurs 4G offrent à Intersport une alternative cohérente pour démarrer l’activité en attendant la mise à disposition définitive de la fibre » souligne par ailleurs le prestataire télécoms.

Linkt a réalisé une première vague de déploiements auprès des magasins Intersport début 2019. La seconde s’est déroulée durant l’été.

Exclusif stratégie retail

Le plan d’Intersport pour grandir grâce au digital en 2020

Chez Intersport, on se satisfait sans trop de peine de grandir à l’ombre de Décathlon, plus connu des consommateurs dans les métropoles, et première enseigne de sport en France devant Intersport. Le numéro 1 du secteur est bien néanmoins dans le viseur de l’entreprise, qui rattrape son retard à pas de géant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !