Informatisation des points de vente : Wynd récolte 72 millions d’euros de financement

Wynd propose une plateforme d’encaissement et de logistique omni-canal accessible dans le Cloud [Photo Wynd]

La jeune société Wynd a le vent en poupe. Ce spécialiste de l’informatisation des points de vente lève 72 millions d’euros de financement principalement auprès de Natixis, filiale de la BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne). Cela porte à 110 millions d’euros le montant total des investissements récoltés par Wynd depuis sa création il y a 5 ans.

Cet investissement s’accompagne d’un partenariat puisque la solution de paiement de Natixis sera intégrée à la plateforme technique de Wynd. La levée de fonds aidera à recruter les équipes pour une expansion à l’international, accélérer le développement des modules d’intelligence artificielle et investir massivement en R&D.

Wynd est l’éditeur d’une plateforme d’encaissement et de logistique omni-canal accessible dans le Cloud, répondant aux besoins de transformation du marché de la distribution. Cette plateforme sert à gérer l’encaissement, l’orchestration et la préparation de commandes de manière unifiée dans un monde multi-canal.

La société emploie 400 personnes dont 200 ingénieurs en R&D. Elle annonce une centaine de clients et réalise 30% de son chiffre d’affaires à l’étranger. La solution regroupe 3500 fonctions, réparties dans plusieurs grands modules OMS (Order Management System ou gestion des commandes), PIM (Product Information Management ou gestion des informations sur le produit), Picking (récolte des produits en entrepôt ou en magasin), Encaissement, intelligence artificielle, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *