Ikea crée une entité commerciale sur la maison intelligente

L'application mobile et la passerelle Ikea Home smart

Ikea crée Ikea Home smart en tant qu’entité commerciale au sein d’Ikea of Sweden. Ikea Home Smart avait été lancé en tant que projet en 2012. L’objectif était d’enrichir la vie au domicile en incorporant des éléments et des technologies numériques dans les produits et les solutions. Depuis lors, Ikea a pris la décision stratégique d’investir encore plus dans le domaine de la maison intelligente.

« Nous devons explorer des produits et des solutions allant au-delà de l’ameublement conventionnel » présente Björn Block, responsable de la nouvelle unité Ikea Home smart d’Ikea en Suède.

Ikea Home smart devient une unité commerciale responsable de bout en bout du secteur de la maison intelligente. « Nous avons décidé d’investir de manière significative dans Home Smart dans l’ensemble d’Ikea pour accélérer le développement. Il s’agit de la plus grande nouvelle entreprise que nous établissons depuis le lancement de Ikea pour enfants » déclare Peter van der Poel, responsable Ikea Range & Supply.

Ikea a déjà lancé  des produits tels que la recharge sans fil, l’éclairage intelligent et tout récemment le son intelligent à la maison, associés à Sonos. Ikea a également créé son propre écosystème et une application mobile pour piloter l’éclairage intelligent, baptisée Trâdfri. En juin, elle a changé de nom et s’appelle désormais Ikea Home smart app.

Ikea a décidé d’investir davantage et de développer son activité avec cette nouvelle unité Ikea Home smart. « La division Ikea Home smart pilotera la transformation numérique de la gamme Ikea, améliorant et transformant les activités existantes et développant de nouvelles activités pour proposer des produits intelligents plus diversifiés à un grand nombre de personnes. Nous commençons tout juste » conclut Björn Block, responsable de la nouvelle unité Ikea Home smart chez Ikea of Sweden.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !